Les coulisses du livre : Inspirations #2

Après vous avoir montré un mood board, cette fois ci ce sera une petite mise en scène que j’ai faite, qui représente ce que j’avais en tête pour une autre création qui est dans le livre.
Quand j’avais des idées à réaliser, elles étaient souvent accompagnées d’images, de souvenirs. Je fonctionne beaucoup visuellement. J’ai d’ailleurs toujours eu une mémoire visuelle très forte. Je pense formes, couleurs. Je mets en place dans ma tête les choses de façon très précise avant même de poser quoi que ce soit sur du papier. Je construis des ambiances virtuellement visuellement que j’essaye ensuite de reproduire.

L’inconvénient est que je peux parfois avoir une idée tellement précise que j’ai du mal à composer avec un résultat qui ne me plaît pas. Je dois dans ce cas assouplir ce que j’envisage de faire parce que la technique ne convient finalement pas, que le résultat ne pourra pas être aussi précis que je l’envisageais. Lâcher prise avec l’exigence est un combat de tous les jours. Il m’est par ailleurs aussi arrivé de faire quelque chose spontanément et d’avoir un résultat surprenant et intéressant.
Je pars donc avec une idée et je la travaille, je la refais, je recommence jusqu’à ce que le résultat me paraisse bien. Même si j’ai pris des chemins parfois détournés pour cela, et qu’au final on arrive à un autre endroit, celui-ci est bon à prendre !

inspiration 2 la fabutineuseLà, vous voyez où j’essaye de vous emmener ? Il y a une bonne dizaine d’années, j’ai pu faire de superbes séjours au Maroc, où je me suis promenée dans les montagnes de l’Atlas aux amandiers en fleurs, les rues d’Essaouira, la vallée de l’Ourika, ou les prémices du désert en suivant la vallée du Drââ jusqu’aux portes de l’Algérie. Des images, odeurs qui ont été à l’origine d’une création que je vous propose dans le livre.
Plus qu’une petite semaine avant sa sortie… Et d’autres images des mêmes inspirations, venues de Pinterest

Inspirations livre la fabutineuse 2Image 1Image 2

inspiration maroc lafabutineuse 3 Image

 

6 réponses sur “Les coulisses du livre : Inspirations #2”

  1. martichat

    Je suis allée au Maroc il y a bientôt 40 ans et je n’ai jamais oublié ce pays où je rêve de retourner. Mais je n’ai aucun souvenir d’y avoir vu ces villages bleus…
    J’attends ton livre avec impatience.

  2. Agnes JM

    J’habite au Maroc! J’adore les complémentaires ocre (pisé) / bleu (ciel et mur) qu’on voit dans certains quartiers. Le blanc a souvent aussi sa part chez nous.

    Mais, question : Où as-tu trouvé une grenade en cette saison??? Est-elle sèche?

    1. FabienneFabienne Auteur

      Bonjour Catherine, oui mais uniquement via amazon pour le moment j’ai mis le lien dans la colonne de droite du blog 🙂 Belle journée

  3. Val Làô sur la Colline

    Très jolies sources d’inspiration, en effet. Moi aussi j’ai fait, début 2004 (!!!), un voyage au Maroc, intense, Atlas aussi entre autres, je comprends que cela t’inspire ! J’ai hâte d’en voir le résultat dans ton bouquin !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>