Les créations du livre vues par d’autres #1 l’estaminet du babillage

Merci, je suis touchée de tous les retours que j’ai eu un peu partout sur la sortie de mon livre, je n’ai pas répondu à tous les commentaires, alors je vous dit vraiment un immense MERCI !

Plusieurs blogueuses que j’aime beaucoup ont accepté de réaliser une des créations de mon livre afin de vous le faire découvrir sous un angle nouveau. Au fil des 3 semaines à venir, je vais vous présenter ces blogueuses et ce qu’elles ont choisi de faire. Pour l’occasion je leur ai posé quelques questions, afin que vous les connaissiez un peu plus.

C’est Céline du blog L’estaminet du babillage qui vous propose la première escale du voyage en tampons gravés. Céline est plus adepte du crochet ou de la couture, elle a des doigts de fée ses coutures ou crochets sont magnifiques. Elle n’avait presque pas gravé. Elle s’est attaqué à une création de niveau 3 en difficulté, pour une débutante je peux vous dire que j’ai été bluffée par ce qu’elle a fait !

Elle a choisi de réaliser les sachets de graines. Et avant de vous montrer son interprétation, voici quelques mots sur elle.

1/ Qui est derrière « l’estaminet du babillage »

Céline, bidouilleuse, crocheteuse, maîtresse d’école, maman de 3 kids! Et accessoirement collectionneuse en tout genre (notamment les anciens objets d’école et donc les vieux tampons…)

2/ Depuis quand graves-tu les gommes, qu’est-ce qui t’as amené à la gravure et qu’aimes-tu dans cette technique ?

La gravure, c’est pour moi assez nouveau! Je n’ai, à ce jour, gravé que quelques tampons… Tellement d’envies et si peu de temps. J’ai beaucoup aimé l’expérience qui nécessite calme et concentration. Et c’est apaisant je trouve, un peu comme le modelage, un vrai contact à la matière. En revanche, un coup de gouge mal placée et hop, tout est à refaire! En gravure le découds-vite n’existe pas

3/ pourquoi avoir choisi cette création, et as-tu trouvé facile de la réaliser. Les explications techniques te paraissent-elles compréhensibles.

Le choix du tampon du sachet de graines s’est imposé comme une évidence. J’y ai vu une possibilité d’utilisation fréquente et de joli petit présent à offrir! Les explications de Fabienne sont limpides, toutes les étapes sont détaillées et photographiées! Il suffit de suivre le fil!

4/ Que fais-tu avec les tampons que tu graves ? Envisages-tu de continuer cette activité

Et bien je dirai que c’est mon plus problème le plus épineux… Je me retrouve avec de jolis tampons dont je ne fais pas grand-chose (tout comme mes cartons de tampons anciens). Je les grave pour un projet, je les utilise une fois et j’ai du mal à réinvestir pour d’autres choses! C’est ce qui m’a attirée dans le tampon pour sachets de graines que je pense pouvoir utiliser davantage!

5/ Quels sont tes projets futurs

Pour les mêmes raisons que précédemment, les étiquettes pour pots de confiture! Car j’en fais tous les ans

 

Céline a donc réalisé les sachets de graines, légumes (visibles sur son blog) et fleurs. Elle a même changé les motifs des fleurs en dessinant elle même quelques fleurs pour l’occasion. J’aime beaucoup cette petite variante personnalisée !

gomme gravee a la maintampons graves a la main la fabutineuse l'estaminet du babillage

 

Vous découvrirez les réalisations d’autres blogueuses, Le bal des sylphes, Tadaam, Belette print, La petite verrière, Chez Melba. Si vous voulez ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !!

5 réponses sur “Les créations du livre vues par d’autres #1 l’estaminet du babillage”

  1. Yaelbricole

    Oh comme c’est une chouette idée 😀 … merci !

    Jolie façon de nous faire découvrir les créations et de nouveaux univers 😀 .

    (Vraiment hâte de recevoir ce petit trésor et je crois que je vais même prendre quelques gouges et de la gomme en vacances 😉 ) !

  2. Val Làô sur la Colline

    Oh quelle bonne idée d’avoir demandé ça à des complices !
    J’aime beaucoup la réalisation de Céline et le résultat un peu vintage. Bravo !
    Je ne connais pas son blog, du coup je vais y faire un tour 🙂

  3. Brin de broc

    Chouette! Je file chez elle, merci pour le lien et la découverte!
    J’imagine que de ton côté tu dois osciller entre l’énergie et la fatigue…
    Bises, carrément plein!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>