Un tableau en caractères d’imprimerie

Je commençais à avoir pas mal de caractères d’imprimerie en bois et je ne savais pas comment et où les ranger. Après avoir vu des affiches qui présentaient les lettres les unes à côté des autres, j’ai utilisé un vieux cadre-plateau en bois ancien chiné je ne sais plus où. Et j’ai positionné mes lettres à l’intérieur de sorte qu’elles soient coincées les unes contre les autres.

Petite astuces, les lettres étaient plutôt noires, j’ai poncé la surfaces de certaines pour les éclaircir, et j’ai même utilisé des encres pour leur donner une patine colorée, afin d’éviter l’uniformité de couleur des lettres dans le plateau.

lettresimprimerie la fabutineuse

lettres imprimerie la fabutineuse 2

 

 

lettres imprimerie en bois la fabutineuse

 

Et voilà comment redonner une seconde vie à ces jolies lettres graphiques. Je pourrais toujours les utiliser comme je le fais de temps en temps, par exemple les chiffres utilisés sur ce dessin vu dans cet article, les lettres ne sont pas collées, elles peuvent s’enlever et se remettre.

Il faut cependant avoir quand même pas mal de lettres, j’ai eu la chance d’en trouver un lot en brocante pour réaliser ceci. Ce joli cadre a l’aval du Flibustier ! Je suis plutôt contente, car la précédente tentative de décoration avec des lettres ne lui a pas vraiment plu dans la forme que j’envisageais, du coup je n’ai jamais terminé la réalisation des mots, il n’y a pas eu de 2ème partie, les lettres ont été rangées et utilisées pour autre chose que vous verrez bientôt. Ce cadre plus graphique va pouvoir être accroché dans la maison youpi !

Très bonne journée à vous et à très vite.

 bande_pour-2Barticle_blog-10

21 réponses sur “Un tableau en caractères d’imprimerie”

  1. claire

    Même en pistant depuis plusieurs années, je n’ai jamais réussi à en trouver une seule !
    J’adore ce genre de lettres en bois …
    Ton tableau est très sympa, et le côté non fixé te permettra de le changer facilement.
    Bises

  2. Val Làô sur la Colline

    Très bel ensemble ! Ces lettres sont magnifiques ! Ici, les brocantes ne sont pas légion, mais ça commence à prendre depuis quelques années, et on en voit de plus en plus. Une dimanche dernier justement, tout près de chez moi, mais je ne suis pas revenue avec quelque chose d’extraordinaire (je pense que ça s’apprend, aussi, et en plus je ne suis pas une collectionneuse dans l’âme…)

  3. Abracadacraft

    Voilà un cadre qui ne manque pas de caractère(s) 😉
    Ce la me plait énormément et le fait que les lettres ne soient pas fixées encore plus!
    Vive les belles lettres et surtout celles qui partent dans la sélection d’Abracadacraft.

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci nath ! moi non plus en ressourcerie ou Emmaüs et consorts, mais les vraies « brocantes » en proposent parfois en lot c’est toujours mieux qu’à l’unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>