Dernière réalisation d’un modèle de mon livre par Mélanie de Chez Melba

Et voilà, le petit tour des réalisations des modèles de mon livre se termine aujourd’hui ! Juste avant les vacances … C’est Mélanie du joli blog « Chez Melba » qui a accepté de réaliser quelque chose. Mélanie chine, bricole et fait beaucoup de choses. Elle fait aussi de très belles photos, il faut dire qu’elle a un bon professeur, son conjoint est photographe. J’ai aussi la chance de connaître un peu Mélanie, on s’est rencontrées et ça a accroché plutôt bien, d’ailleurs on remet ça très bientôt. C’est la magie d’Internet, faire des rencontres improbables et en trouver de la joie et de l’amitié.

Je doit vous avouer que je suis ravie, car de toutes les filles, aucune n’a fait la même chose !! C’est quand même extra 6 des 12 modèles du livre ont été testés. Bon je vous laisse découvrir les réponses habituelles de Mélanie aux questions que j’ai posé.

1/ Qui est derrière « Chez Mélba » ?
Je m’appelle Mélanie. Il fut un temps où je partageais beaucoup de choses faites, découvertes, photographiées, rêvées, chinées… dans le blog, mais depuis que je suis de nouveau prof (d’allemand), c’est moins évident. (Ouf, les vacances d’été arrivent… !) Je bosse dans un lycée de Saint-Nazaire.

2/ Depuis quand graves-tu les gommes, qu’est-ce que tu aimes dans cette technique ?
J’ai commencé à graver il y a deux ans et demi, en janvier 2013… Et c’est toi, Fabienne, qui m’as donné envie – grâce à mon amie Elodie qui m’a fait découvrir ton blog. J’aime l’idée que l’on puisse faire 1001 réalisations avec les tampons, mais aussi les effets produits par la répétition de motifs. Enfin, graver demande de la concentration, du calme, de la précision… ça me fait beaucoup de bien !

3/ Pourquoi avoir choisi cette création, et as-tu trouvé facile de la réaliser ? Les explications techniques te paraissent-elles compréhensibles ?
Je raconte tout ça dans le détail dans l’article, mais en plein déménagement, j’ai dû choisir un projet utile, qui me motivait et que je pouvais réaliser avec peu de matériel. Les étiquettes pour pots de confiture étaient idéales ! Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières, parce que le pas-à-pas est très clair. Après avoir compris comment on pouvait évider les carrés/rectangles/petites formes géométriques, j’ai eu envie d’en faire plein !!

4/ Que fais-tu avec les tampons que tu graves ?
Avec les tampons, j’ai déjà fait des cartes, des carnets, des bijoux (impression sur cuir), des impressions sur tissus, du papier cadeau… Grâce à ton livre, j’ai découvert d’autres possibles à explorer, notamment la porcelaine froide. A suivre…

5/ Quels sont tes projets futurs ?

Plein ! Dessiner et enfin oser utiliser ma jolie boîte d’aquarelle ! Mais dans l’immédiat, j’ai une maison à aménager/décorer… 🙂

Voici les étiquettes de Mélanie, et sur son blog aujourd’hui elle nous en dit un peu plus sur leur réalisation. n’hésitez pas à y aller…

etiquettes confiture tampon livre la fabutineuse

 

tampon confiture du livre la fabutineuse

 

Et pour rappel celles que j’ai proposé

etiquette-fruit-1

 

crédit photo Cinqmai

Et voilà; c’est fini pour les réalisations par d’autres. je remercie chaleureusement, Céline, Aurélie, Sarah, Marie, Claudie, et Mélanie pour avoir bien voulu se prêter à ces réalisations. Ce n’est que du bonheur pour moi. Si vous aussi vous avez le livre en main et si vous réalisez quelque chose, n’oubliez pas que vous pouvez partager votre réalisation sur le blog collectif « Qu’est-ce que tu fais de beau ». Je serais ravie de voir vos réalisations.

Quant à moi, j’ai quelques projets à vous montrer, toujours à partir du livre, car on peut mixer les modèles et les supports, et je vous montrerai cela bientôt. A très vite, je vous souhaite une très belle journée.

Une réponse sur “Dernière réalisation d’un modèle de mon livre par Mélanie de Chez Melba”

  1. la petite verrière

    Bravo à Mélanie pour cette réalisation réussie et tout à fait de saison !
    Je trouve que c’est touchant la provenance « maman » sur ces belles étiquettes…
    Et Merci à Fabienne de nous avoir associées à cette expérience enrichissante et passionnante autour de son livre-guide sur les tampons gravés !
    Bon (très chaud !!) week end !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>