Retour du salon Créations et savoir-faire 2015

Je suis fatiguée, je n’ai plus de voix, mais je suis très très heureuse d’avoir pu aller au salon CSF cette année. Il faut dire que si ce n’était pas cette année, je n’aurais plus eu d’occasion aussi importante de venir. En effet j’ai animé un atelier de gravure sur gomme avec la petite épicerie avec des participantes adorables et j’étais sur le stand des éditions Eyrolles loisirs créatifs pour y faire des démos dédicaces de mon livre.

Je n’ai pas vu passer ces deux jours. Les heures passées sur le stand de Eyrolles furent vraiment des moments intenses de bonheur. L’équipe des éditions Eyrolles est vraiment géniale. Cette maison d’édition est vraiment une belle maison. Je le savais déjà depuis le début. la confiance pour la réalisation de mes projets, l’exigence technique de rédaction qui me convenait particulièrement. Et là ces deux jours : Un pur bonheur d’être avec ces gens qui bossent comme des dingues pour leurs auteurs (petit poke pour Eva), pour que l’on se sente bien accueillis, même si c’était mon premier livre dans une technique qui rencontre probablement moins d’engouement que d’autres.J’hésitais à venir, les récents événements n’y étaient pas pour rien dans cette hésitation. Mais je me disais que l’année prochaine mon tour serait passé. C’était cette année ou jamais. L’envie fut plus forte et elle fut une bonne conseillère car je suis pleine de bonheur de tous ces moments.

la fabutineuse salon csf 2015

J’ai rencontré des personnes fabuleuses. Des gens joyeux heureux. Des discussions remplies de partages et de gentillesse. Vous voir, certains qui passent ici fut une des plus belle chose de ce salon. MERCI vraiment MERCI. Cela me porte à continuer, me renforce dans mes envies de suivre mon chemin. Cela me nourrit avec force et conviction. Je ne savais pas avant ce que cela m’apporter, maintenant je le sais. C’était juste incroyable et je n’ai pas envie d’arrêter ça ! chouette non ?

Je n’avais pas de petite liste d’achats prévus. Mais j’ai quand même fait un petit tour pour découvrir les stands. J’en ai déjà parlé sur Instagram, mais mes deux découvertes coup de coeur, furent les tissus neelam, et les galons de chez Babachicbeads.

Les tissus Neelam, sont fait artisanalement et nous font découvrir des tissus de différents pays en partenariat durable avec des artisans du monde. Tout ce que j’aime… J’ai choisi des tissus de coton, imprimés à la main avec des tampons en bois gravé. J’envisage une jolie jupe d’été dont les motifs n’étaient pas sans me rappeler une jolie jupe portefeuille que portait ma mère quand elle était plus jeune.

Les détails du stand étaient aussi un petit régal pour mes yeux, la plaque de bois gravé, les jolis tampons gravés en bois…

a neelam textile

Deuxième coup de coeur les galons Babachicbeads. Des produits venant d’Inde, Pakistan, Népal dans une démarche éthique qui respecte des engagements vis à vis de leurs artisans. Leurs produits m’ont tapé dans l’oeil, et j’ai ramené de quoi customiser quelques vêtements.

galons babachicbeads

 

Et puis voici l’ensemble de mes achats, des tissus et enduits Petit pan pour faire des trousses cadeaux, des tissus Odile bailloeul colorés pour des petites cousettes, dont un protège agenda 2016 en prévision, parce qu’il faut bien préparer l’année prochaine j’ai bien l’intention qu’elle soit aussi remplie et créative que cette année !! Encore mille mercis à vous …

 

achats salon csf

 

Je vous en reparlerai très vite ici et sur les réseaux sociaux, pour les personnes habitant près d’Angers, je suis de nouveau en dédicace ce samedi 28 novembre à Angers à la librairie RICHER…

7 réponses sur “Retour du salon Créations et savoir-faire 2015”

  1. claire

    J’imagine qu’il doit être bien plaisant de rencontrer ses fans !
    Que de belles choses tu as rapporté …
    Il va falloir te reposer un peu avant le prochain salon … avec le travail, ce doit être la course pour toi …
    Bises

  2. martichat

    J’y suis allée hier, tu n’y étais donc plus, c’est dommage, mais l’essentiel c’est tout ce bien-être que tu peux en tirer.

  3. Val Làô sur la Colline

    Quel plaisir de lire le bonheur que tu as ressenti et à quel point il te remplit d’énergie !
    Ces tissus, oh ces tissus ! Avec ces plaques de bois ! J’ai une plaque ancienne, comme celles-là, récupérée chez ma belle-mère, sans que je sache à quoi ça servait, mais j’ai tout de suite aimé son aspect. J’en avais posté une photo sur IG, il y a bien longtemps, et une de mes abonnées m’avait dit ce que c’était ! Cette plaque est fatiguée, certains des motifs (des sortes de fleurs) sont incomplets, et voilà des années que je me dis que je vais l’essayer, sans jamais me lancer…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>