Du papier, des ciseaux, des photos, pour un cadeau qui fait plaisir

Quand j’ai vu le collage de papiers et de photos que Céline du blog « bazarette » avait réalisé, j’ai su que c’était ce que je devais faire pour offrir un cadeau original et personnel à mes parents pour ce Noël.

J’ai donc repris l’idée, en choisissant des papiers aux couleurs assorties aux couleur de l’intérieur de la maison familiale (bleus, bruns, papier métallisé or). Et imprimé toute une sélection de photos récentes de notre famille en sépia.

Les morceaux de papier étant en triangle, j’ai préparé un gabarit pour déterminer la taille de la photo à imprimer pour que la partie de la photo que je souhaitais soit bien positionnée dans le triangle que je découperais.

Armée de ma colle et des ciseaux, j’ai collé patiemment l’ensemble des photos et papiers sur un grand carton découpé aux dimensions du collage final. Les bords du carton ont été protégés par du papier kraft gommé qui finit proprement la réalisation. Le collage ainsi fini peut aller sous cadre ou comme je l’ai fait simplement être accroché au mur avec un système collé au dos.

collage 4

selection abracadacraft

 

collage 1

 

collage 2

 

collage 5

11 réponses sur “Du papier, des ciseaux, des photos, pour un cadeau qui fait plaisir”

  1. papelhilo

    c’est vraiment une magnifique idée, et j’aime tout autant ta réalisation tirée au cordon que celle d’inspi plus « libre » … à copier sans modération ?!

  2. Miss Marmotte

    Oh, j’aime beaucoup, je trouve la présentation très originale….j’ai également un grand faible pour la couleur sépia….belle journée…..(Nb ; pour ma commande, je poste mon chèque aujourd’hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>