Impression botanique : Coeur de Marie

J’aime beaucoup le nom de cette fleur, il reflète une douceur qui se ressent fortement lorsqu’on regarde ces jolies fleurs. Des petits cœurs qui semblent s’ouvrir pour dévoiler un mystère tout en délicatesse. J’ai un petit plant mis en terre l’année dernière, il est en fleur dans le jardin en ce moment et parfait pour une « impression botanique« .

Des petits cœurs de différentes tailles, dessinés puis gravés dans la gomme Hinodewashi.Les morceaux de gomme de petite taille sont parfaits pour réaliser mes impressions botaniques.

avec la partie délicate qui semble s’épanouir dès l’ouverture du cœur. Déposée délicatement sur le papier, cette petite fleur accompagnerait bien un joli message d’amour doux.

Je vous souhaite une très belle journée.

impression botanique coeur de Marie

 

coeur de marie la fabutineuse 4

 

coeur de marie la fabutineuse 1

 

coeur de marie la fabutineuse 6

 

coeur de marie la fabutineuse 2

 

coeur de marie la fabutineuse 5

8 réponses sur “Impression botanique : Coeur de Marie”

  1. 'Cureuil

    C’était la fleur de ma grand mère …. et elle fleurie a la mi mai pour l’anniversaire de son décés à 101 ans! Je les chouchoute au jardin … Alors merci pour l’hommage fait à cette jolie fleur pas comme les autres !

  2. claire

    Ces fleurs sont aussi jolies que leur nom …
    Sur la photo du bout de la branche, je vois quelques visages de petites filles avec des couettes basses !!!
    J’aime tes impressions, pleines de douceur …
    Bises

  3. Miss Marmotte

    Moi, aussi, je les aime beaucoup…..je surveille leur venue dans mon jardin…..malheureusement, nous avons eu de fortes gelées, puis la neige…..Accepteront-elles de venir….????? le mystère reste entier…….ta proposition pour parsemer le p’tit message de ces fleurettes un peu partout me séduit, bien sûr…….

  4. la petite verriere

    Trois plants ont réapparu dans notre jardin…après deux ans d’absence !
    Je suis comme toi, je trouve les « Cœurs de Marie » si délicats et presque timides…
    Tes tampons rendent bien cette douceur discrète ! Bises.

  5. catherine

    j’aime aussi beaucoup ces jolies fleurettes, et j’en ai aussi des blanches, j’aime bien les photographier, les fleurs sont très photogéniques, LOL (les baveux les aiment aussi!!)
    tes impressions sont bien belles!
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>