Un atelier « Gravure de gommes »

J’anime un atelier d’initiation à la gravure de gomme bientôt. Il aura lieu vendredi 27 mai dans la boutique Paillette en centre ville d’Angers de 20h à 22h. L’inscription se fait par téléphone au 02 41 19 43 46 ou directement à la boutique.

Le thème de cet atelier sera la gravure de motifs floraux / végétaux.

flyerpaillette

En deux heures, les participants auront le temps de s’initier à la gravure (en positif, en négatif), puis de réaliser un joli projet. En effet je propose la réalisation d’une carte – affichette mélangeant des motifs floraux, avec des autre matériaux tels que masking-tape, tissus découpés (floraux-graphiques provenant des jolis tissus que l’on voit chez Lucie).

 

paillette boutique
Cela permettra aussi d’évoquer les différents types d’impression (textile, papier).

Les participants pourront s’initier à la gravure sur les gommes japonaises d’excellentes qualité Hinodewashi, avec qui j’ai un partenariat depuis peu. Je vous en reparlerai bientôt.

Les outils de gravures seront prêtés lors de l’atelier, ainsi que de nombreux encreurs de couleurs variées pour réaliser le projet de carte-affichette. Je proposerai comme motifs de gravure des dessins personnels réalisés spécifiquement pour acquérir les techniques de base puis pour tester différents niveaux de difficultés. Très simples ou plus complexes selon les niveaux d’aisance de chacun. Une fiche de renseignements/compléments pour aller plus loin sera fournie en fin d’atelier. Les participants partiront avec le projet réalisé + leurs tampons + 1 encreur coloré.

J’aime beaucoup l’ambiance de la boutique de Lucie, colorée pétillante, créative. Son univers m’a séduite d’emblée dès les premiers pas à l’intérieur. Je suis attachée aux ambiances et quoi de plus motivant et inspirant que de créer dans ce cadre.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

boutique paillette angers

 

4 réponses sur “Un atelier « Gravure de gommes »”

  1. claire

    Bon, j’avais transmis à ma nièce qui habite là-bas, mais elle n’est pas tentée par la gravure !
    J’espère que tu auras eu du monde … si j’avais pu …
    Bises

  2. Miss Marmotte

    oh, oui, comme j’aimerai habiter nettement moins loin…..^_° , je te souhaite un joyeux moment, je retiens le nom de cette bien attirante boutique, et glisserai mes pas vers elle cet été…….bonne continuation…….

  3. Val Lao sur la Colline

    Quelle chance auront les participants d’être initiés par toi et dans un tel joli cadre !
    Je vous souhaite beaucoup de plaisir, à toi et tes élèves…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>