Des ateliers de gravure de gomme à Paris chez JUNKU

Je l’avais évoqué, certaines d’entre vous l’attendait, je vous propose deux sessions d’atelier à Paris le mois prochain. Ces ateliers se dérouleront à la librairie japonaise JUNKU dans le 1er arrondissement, la librairie s’occupe des inscriptions. Il faut appeler la 01 42 60 89 12 pour réserver votre place.

Je vous propose un atelier le vendredi soir ou le samedi matin. Chaque sessions d’atelier dure 2 heures, pour s’initier à la gravure, connaître les types d’impressions possibles et réaliser une petite création.

Je suis ravie de pouvoir faire ces ateliers dans cette librairie, avec le partenariat des gommes Hinodewashi, que vous trouvez en vente là-bas. Durant l’atelier les gommes pour graver seront fournies, l’ensemble du matériel de gravure et d’impression sera prêté par mes soins.

J’ai réalisé un nouveau flyer pour l’occasion, j’ai gravé des tampons aux motifs d’inspiration japonaises. Je les ai imprimés, puis scannés et j’ai réalisé une composition avec ces éléments. L’univers qui m’a inspiré pour cette composition, est celui des impressions japonaises vintage des années 50, aux couleurs un peu passées mais cependant très colorées.

 

flyer-atelier-junku72-dpi

 

Des images d’inspirations pour les couleurs… trouvées sur Pinterest

 

poupees-en-papier-japonaises-vintage

 

 

Enregistrer

Enregistrer

11 réponses sur “Des ateliers de gravure de gomme à Paris chez JUNKU”

  1. claire

    Grrr … encore une fois, la capitale est trop loin …
    J’attends patiemment que tu puisses descendre sur Bordeaux … là, je ferai le déplacement avec plaisir !
    Mais je me doute que ce n’est pas évident pour toi …
    J’ai quand même réalisé un tampon dernièrement … mais rien ne vaut un bon maître !
    Je vous souhaite deux belles cessions pleines de rires et de créations.
    Bises

  2. Miss T

    Merci de répondre à notre demande. Je serai intéressée par l’atelier du vendredi soir mais suis actuellement en vacances loin de Paris et ne peux appeler Junku. Peut-on réserver via internet? Merci d’avance.

    1. FabienneFabienne Auteur

      Il y a entre 8 et 10 personnes par atelier, c’est la librairie qui gère cela, chaque participant aura un « kit » devant lui avec des gommes japonaises, une pochette coton (c’est moi qui les couds) dimension 10 x 15 environ. du calque et des feuilles de motifs à graver.
      Les outils (gouges et scalpel) sont en prêt ainsi que les encres. Chaque participant a de quoi graver.
      J’explique, on commence tous par le même motif et je tourne pour conseiller chaque personne sur les gestes et choses à faire ou non.
      Je donne également des documents complémentaires explicatifs.
      La création sera une carte et la pochette décorée
      En 2 heures (et pour ce tarif) on ne peut pas faire plus. Lors de l’atelier à la maison (si tu remontes le fil des articles j’en parle) en 5 heures on avait eu le temps de faire plus (et aussi un tote-bag 🙂 ).

        1. FabienneFabienne Auteur

          Je suis allée revoir ton blog, as-tu vraiment besoin d’un atelier d’apprentissage de gravure de gomme ?? J’en doute 🙂 Tu graves très bien ! Après il n’y a que la pratique qui permette aussi l’amélioration…

  3. La Joyeuse Théoricienne

    Super joli le flyer 🙂
    Il y aurait combien de personne pour chaque session, et concrètement, comment tu « initierais » ? Je veux dire on te regardera faire ou tu viendras à côté de nous pour nous « guider » ? ^^ Et puis la création, elle sera sur quel support ? Merci pour tes lumières 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>