Retour des ateliers parisiens à la librairie JUNKU

Le week end dernier, ont eu lieu les deux sessions d’atelier de gravure de tampons sur gomme à Paris. Ils avaient lieu à la librairie japonaise chez Junku avec la participation de Hinodewashi qui a fourni les gommes pour chaque participantes. L’atelier sur 2 heures proposait l’initiation à la réalisation des tampons avec deux techniques différentes. La gravure avec des gouges, et la gravure avec le scalpel de précision.

Chaque participante a pu également avoir des éléments d’impression, papier, textile et repartir avec une petite pochette que j’avais cousue moi-même dans du coton adapté.

L’ambiance était vraiment bonne, nous avons passé un excellent moment, je pense que les participantes ont pu obtenir les éléments nécessaires pour se mettre à graver à la maison, d’ailleurs j’ai déjà pu me rendre comte que certaines n’ont pas perdu de temps 🙂

Bonne nouvelle, ce format d’atelier va être reproduit au printemps, au même endroit, et nous allons même proposer une session niveau 2, pour les personnes ayant déjà gravé mais souhaitant améliorer leur technique.

J’ai même dédicacé mon livre à certaines, la partie technique étant très détaillée, elle permet de regarder en détail les photos des pas à pas de gravure, en suivant les indications. Un bon complément ou même substitut aux ateliers, si vous n’avez pas pu venir.

Place aux photos !!

Je vous dis à bientôt, peu présente par ici, mais l’automne est très très chargé il m’est difficile de trouver du temps pour le blog…

 

img_3913

Chaque participante a une pochette dans laquelle se trouve des gommes, du calque, du papier, des motifs de niveau différents, et une pochette coton.

atelier-la-fabutineuse-junku-2

On commence par le niveau facile pour se familiariser avec les outils.

atelier-la-fabutineuse-junku-3

 

Je passe auprès de chacune pour bien expliquer les gestes

atelier-la-fabutineuse-junku-5

je suis impressionnée par mes élèves !! Elles ont vite compris et s’attaquent aux niveaux plus difficiles, Bravo !

atelier-la-fabutineuse-junku-6

Les photos de groupe c’était vraiment très chouette, merci à tout le monde…

Le groupe du vendredi

atelier-la-fabutineuse-junku-7

Le groupe du samedi

atelier-la-fabutineuse-junku-8

Petites dédicaces.

atelier-la-fabutineuse-junku-9

Les petites pochettes en coton cousues pour l’occasion

img_3864

Et voilà c’est fini ! A bientôt…

Enregistrer

12 réponses sur “Retour des ateliers parisiens à la librairie JUNKU”

  1. MArie Pk

    Moi aussi je suis contente qu’il y ait un prochain stage au printemps prochain. J’espère juste ne pas louper la date.
    Car j’ai aussi un train à réserver!…
    Ce stage me fait vraiment envie. A bientôt donc.

    1. FabienneFabienne Auteur

      Je vais communiquer assez vite en début d’année, mais vous pouvez m’envoyer un mail pour que je vous tienne ou courant dès que j’ai les dates. Merci

    1. FabienneFabienne Auteur

      🙂
      Oui c’était un très chouette atelier !!
      Pour les lunettes, je les porte de plus en plus quand je fais de la gravure, parce que je suis myope, d’habitude j’ai mes lentilles, mais depuis qqes mois ma vue de près se déteriore (au secours :)), plutôt que de porter des lunettes de près, j’enlève mes lunettes de loin 🙂

  2. Miss Marmotte

    Ce style d’ atelier me plairait beaucoup….tes photos respirent la concentration et la bonne humeur, la photo de toi, dédicaçant me touche plus que je ne saurai le dire….elle résume, je trouve le chemin parcouru……

    1. FabienneFabienne Auteur

      Cela me touche beaucoup ce que tu dis, merci beaucoup. Il est vrai qu’on a toutes passées un très bon moment lors de ces ateliers.

    1. FabienneFabienne Auteur

      Je vais essayer de poser les dates dès le début d’année, ce sera probablement début mars. Ça te laissera le temps de t’organiser je l’espère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>