Un album avec tous les tampons gravés pour cette nouvelle année

Depuis plusieurs mois j’ai créé un album Flickr qui rassemble presque tous les tampons que j’ai gravé depuis 2011. Je dis presque parce qu’il y a beaucoup de photos que je n’ai plus, des tampons réalisés à mes débuts. Avec l’achat d’un nouveau PC portable j’ai fait du rangement (je me suis bien fait plaisir avec un ordinateur très performant). Mon chéri s’est d’ailleurs demandé pourquoi acheter encore un PC alors que j’ai un beau Mac ? Mais bon l’habitude probablement. Et puis les enfants en ont besoin pour leur devoirs (même si pour le moment c’est surtout pour geeker… hum). Bref, j’ai fait du tri et du rangement dans le disque dur externe. J’ai enfin mis l’ensemble de ce que j’avais durant ces vacances d’hiver, l’occasion de faire un petit bilan pour le début de cette nouvelle année. L’ensemble de ce travail est assez impressionnant, et encore je n’ai pas mis les tampons de commandes réalisés.

Je suis heureuse de commencer une nouvelle année.

La fin de l’année 2016 fut très rude au niveau fatigue pour nous. En effet mon homme a été hospitalisé presque tous le mois de novembre, pour des soucis de santé, qui se sont heureusement très bien terminés et qui sont à ce jour loin de nous. Mais cela n’a pas été sans peine. Mon rythme fut dense, à gérer la maison et les enfants seule, et mon « autre job ». J’ai réussi à laisser un peu de place pour la création malgré tout, car ces moments sont une vraie respiration et me centrent dans ma vie. Les vacances de Noël étaient les bienvenues, elles m’ont permis de reprendre des forces, de recharger mes batteries.

Pour cette nouvelle année forcément, j’ai envie de dire « et surtout la santé » finalement quand on arrive à un certain âge on entend ça, mais c’est en même temps si vrai.

Mes projets pour cette année sont finalement de réussir à faire ce que j’ai réussi à poser depuis deux ans maintenant. Concilier mes différentes casquettes en me préservant. Je n’ai pas de « bonnes résolutions » j’ai beaucoup d’envies c’est plutôt chouette : Au programme

  • de la gravure linogravure, gravure sur bois, en réduction ou non mais créer des motifs ainsi est un vrai bonheur, j’ai plein de projets d’expérimentation, de nouveaux motifs. Les derniers inspirés des motifs art déco des années 20, sont visibles sur mon Instagram.
  • J’ai ouvert une boutique ETSY pour une visibilité internationale (rien que ça). Pour le moment je n’y ai mis que des gravures, mais je vais également y mettre des tampons, il me faut juste la disponibilité 🙂
  • des tampons, essayer de graver un peu plus de gomme avec mes thèmes de prédilection. Proposer des nouveautés dans la mesure du temps disponible. Tampons imprimés sur tissu, sur papier, toujours et encore plein d’envies et de projets que je vais réaliser petit à petit, pas à pas. J’essaye de faire une liste en priorisant ce qui me tient le plus à coeur mais ce n’est pas toujours facile…
  • des ateliers de gravure, je devrais retourner à Paris au printemps chez JUNKU pour différentes sessions, débutants et, petite nouveauté une session pour progresser avec de la gravure plus fine et compliquée. Avec toujours la chance d’avoir HINODEWASHI comme partenaire pour les ateliers.
  • des moments en famille qui me sont chers.
  • de la lecture indispensable aussi à mon équilibre, l’année 2016, j’ai lu pas mal de SF et j’ai encore pas mal de livres du genre à lire à la maison (merci la librairie L’ATALANTE à Nantes).
  • Me garder de l’énergie pour mon travail d’ingénieur, je n’en parle jamais ici, mais j’ai la coordination de plusieurs projets assez importants depuis un an, avec des enjeux forts, et cela me mobilise tellement qu’en rentrant à la maison je n’ai aucune possibilité de créer à l’atelier. Forcément, j’ai dû arrêter de penser que je ne faisais pas assez de choses à la maison. Je fais ce que je peux c’est déjà bien. Je cloisonne ces deux vies de chaque côté, au bureau, peu de personnes connaissent « La Fabutineuse » et inversement. Cela me convient très bien, même si honnêtement j’aimerais avoir plus de temps dans l’atelier. Ce n’est pas possible malheureusement de réduire plus mon temps de travail. Mon poste est un poste thématique, l’ensemble des projets de cette thématique me sont confiés. Si je ne suis pas là, il n’y a pas de relais, c’est ainsi. J’ai choisi de fonctionner ainsi il faut s’y tenir, mais je commence à trouver le rythme et l’équilibre avec tout cela.

Il y aura forcément des belles surprises. La mise en ligne de cet album qui regroupe tous mes tampons, a pour but de proposer l’ensemble de ces motifs à la regravure. En effet sur demande, vous pouvez me commander les motifs proposés. Le délai de gravure n’est en général pas très long. Les tarifs de tampons, sont indiqués en chiffres dans les légendes des photos.

Je prends toujours des commandes personnalisées, hors logo ça ne change pas. Des images, des créations pour des événements. Je suis ouverte à toute proposition.

Dans la bannière à droite dans le blog, l’image indiquant « tous les tampons » vous amène vers cet album, classé par thèmes. N’hésitez pas à aller voir cela. Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année !

flickr-album-rvb

 

flickr-1-la-fabutineuse

flickr-2-la-fabutineuse

 

17 réponses sur “Un album avec tous les tampons gravés pour cette nouvelle année”

  1. Pingback: Retour de l’atelier gravure de décembre | La Fabutineuse

  2. Sarah - Les Plaisanteries

    C’est formidable de revoir tous tes jolis motifs, bravo pour ce beau travail accompli ! Je te souhaite une très bonne année 2017 avec beaucoup d’inspiration et autant d’équilibre que possible entre tes différentes activités. A très bientôt ! Bises

  3. La Joyeuse Théoricienne

    Bonne année à toi aussi !! 🙂
    Waouhh, tu as des journées bien remplies ^^ c’est super d’avoir trouver ton rythme, c’est bien de pouvoir jouer sur plusieurs casquettes comme tu le fais, bravo.

    J’ai vu les vidéos de tes archives tampons sur Insta… ça sera mieux de pouvoir les voir en photo ^^

    Bon courage pour 2017 et la santé avant tout 🙂 Quelque soit notre âge ^^

  4. CLAIRE

    En voyant tous les tampons regroupés, on mesure la grandeur de ton travail ….
    Et quel travail ! toujours très bien tracé … et la mise en situation pour les photos, toujours bien pensée.
    Tu parles de ton travail … où tu as aussi des responsabilités … je trouve que tu as vraiment du mérite à concilier tout cela, travail, famille, gravure, vente etc …, avec beaucoup de calme, d’organisation, et de détermination tranquille. A mon avis, tu es un exemple (non, non, ne rougis pas …)
    Alors, pour cette année, je te souhaite de continuer ainsi, tant que tu te sens bien comme ça !
    Contente de lire que ton conjoint a repris le dessus, j’imagine que tu as vécu des moments difficiles.
    Gros bisous.

  5. la petite verrière

    Très intéressant ton album et ce classement est très pratique !
    Belle année à toi Fabienne et aux tiens, Joyeuse, Douce et Créative !
    Et comme tu le dis, « la santé  » ce souhait qui nous faisait sourire enfant dans la bouche des ainés…Bises.

  6. veronicaminaetc

    Un régal pour les yeux que cet album de tampons, je m’extasie à chaque fois!!
    Et je conserve précieusement ceux que j’ai eu la chance d’acquérir.
    Que cette nouvelle année te permette de continuer à t’épanouir grâce à tes belles réalisations!

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci beaucoup de ton passage ici. Je te souhaite aussi une très belle année et merci pour le partage des belles photos d’Alsace sur ton IG, je suis nostalgique à chaque fois 🙂

  7. Caroline

    L’occasion pour moi de te souhaiter une très belle année ; que tes milles projets se concrétisent et que 2017 te réserve en plus de belles surprises.
    L’occasion aussi de te dire merci pour ce que tu partages si simplement. Je suis admirative…de tes créations d’abord (puisque c’est comme ça que je suis « tombée » sur ce blog), et de cette énergie tranquille mais immense qui se dégage de ce que tu nous permets de lire et de voir, c’est – j’ose le mot – thérapeutique.

    Voilà des voeux, un grand merci, ça devait être dit. Na.

  8. Aurélie

    Sacré boulot que de tout réunir, c’est superbe et rafraichissant ! Je vous souhaite de repartir du bon pieds et que tu puisses vivre une année douce et créative. Grosses bises !

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci Aurélie pour ce commentaire ici 🙂 Tu le sais, pour vous aussi je souhaite une belle sérénité dans votre nouvelle région. Grosses bises

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci Anne-Claire pour ta fidélité sur le blog. Je te souhaite le meilleur aussi pour cette année, avec beaucoup de joie dans votre auberge !! Bises

  9. Mélanie

    Wouah ! Quel bonheur cet album, magnifique !!! Ça donne envie de graver plein de trucs encore et encore (bientôt, quand j’aurai de nouveau des mains)… Ou encore de passer commande (les mûres pour les pots de confiture me font de l’œil, je te redirai ça !)… Bravo et bonne continuation dans tous tes projets créatifs (ou pas) que je continuerai de suivre passionnément !
    Grosses bises et à tout bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>