Apprendre la gravure de gomme et faire ses tampons avec A Little Mercerie

Il y a quelques semaines, Marion de la fine équipe de A Little Mercerie, m’a contacté pour me proposer de faire quelques tutos pour apprendre la gravure de tampons. J’ai réalisé plusieurs petites vidéos beaucoup plus parlantes que des photos, pour poser les bases de la gravure de gomme, pour qui n’en a encore jamais fait.

Ces vidéos vous montreront comment utiliser les outils, gouges, cutter de précision, et des petites bases pour imprimer sur le textile. Je me suis bien amusée à réaliser ces vidéos, et ici je remercie beaucoup mon fils aîné qui m’a aidé à apprivoiser la bête qu’était son logiciel de montage vidéo, je le remercie de sa patience aussi. On a enregistré d’abord les vidéos, puis on les a monté et enregistré le son en dernier, pour qu’il corresponde exactement à la durée de la vidéo (puisque des parties sont accélérées) et aux éléments techniques que je voulais donner à toutes celles et ceux qui auraient envie de se mettre à la gravure.

C’est en suivant ce lien, que vous pourrez les voir ! 

Je profite de cet article pour vous annoncer un peu en avant première que je serai de nouveau à Paris à la librairie JUNKU en mars pour des ateliers d’initiation à la gravure. Les dates exactes et toutes les informations très vite.

Belle journée à vous !

 

 

 

9 réponses sur “Apprendre la gravure de gomme et faire ses tampons avec A Little Mercerie”

  1. MIP

    Merci beaucoup pour ces vidéos..
    je rêve de faire des tampons « persos » …mais je ne vois pas le temps passer….
    donc, je reporte, je reporte…
    un grand merci donc, je pense que je vais me lancer… à mon retour de vacances!!!
    encore e reporté…Mdr….
    belle journée à toi

  2. CLAIRE

    Tout d’abord, félicitations pour la qualité de tes vidéos. Ta voix est claire et précise, et cela fait un bon complément à ce qu’on peut lire dans ton livre.
    Et puis, je suis vraiment impressionnée par ton coup de main, ou plutôt, de gouge voire de cutter !!!
    A te voir manier le cutter, je comprends mieux comment le haut de ton phare pouvait être aussi délicat.
    Merci à toi et à LITTLE MERCERIE pour ce joli travail.

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci 🙂 Pour le coup de main, tu auras remarqué que parfois les images sont accélérées, pour que l’ensemble tienne le format qui m’était imposé, moins de 3 minutes par vidéo 🙂 Donc en vrai je fais plus lentement évidemment 🙂

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci Claudie, cela me fait très plaisir de savoir que mon livre t’es toujours utile, pourtant tu graves déjà bien !! l’expérience fait aussi progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>