Prochain atelier gravure de tampons à Paris chez JUNKU : Initiation et Perfectionnement

Je reviens sur Paris fin mars pour une nouvelle série d’ateliers de gravure de tampons à la librairie japonaise Junku rue des Pyramides dans le 1er arrondissement.

Cette fois ci je propose 3 sessions avec 2 niveaux de gravure. 2 sessions de niveau débutant pour se familiariser avec les outils les techniques et graver des motifs simples à la gouge et au cutter. 1 session de perfectionnement où je vous proposerai de graver des motifs plus compliqués avec de l’écriture et je pourrai vous suivre personnellement pour que vous puissiez vous perfectionner si vous avez déjà utilisé des gouges et gravé un peu. Comme c’est le première fois que je propose cette session, il n’y en n’a qu’une.

Dans chaque session, nous réaliserons plusieurs motifs ainsi que des impressions textile et papier.

Les dates prévues sont le vendredi 24 mars de 17h30 à 19h30, et le samedi 25 mars le niveau débutant de 10h à 12h, et le niveau perfectionnement de 13h à 15h.

Les inscriptions se font en téléphonant directement à la librairie JUNKU (0142608912). Les places sont limitées à 8-9 personnes par session.

 

A  très vite

22 réponses sur “Prochain atelier gravure de tampons à Paris chez JUNKU : Initiation et Perfectionnement”

  1. Kat

    Bonjour Fabienne,
    je suis ton blog depuis un bon moment, alors je me suis lancée et je suis inscrite au stage de samedi après-midi (perfectionnement). J’ai déjà gravé quelques tampons, j’ai également essayé le lino (une fois), mais je manque gravement le temps pour en faire plus.
    J’espère que ce stage me permettra de voir comment graver les détails plus précis et puis ça sera surtout l’occasion de pratiquer et de te rencontrer!

  2. Marie Pk

    Je suis trop déçue, car les dates ne me conviennent pas!
    Mais ce n’est pas grave.
    Je peux encore attendre une autre occasion, si elle se présente.
    Car je préfère tjs voir faire plutôt que lire avant de me lancer.
    Bons ateliers et bravo de les organiser.

  3. adeline

    bonjour
    je viens d’entendre parler de tes stages qui m’interessent beaucoup car je debute dans la gravue sur gomme. j’aurais bien pris les 2 séances du samedi car je viens de l’étranger et il m’ est un peu difficile d’arriver en france pour le vendredi après midi. mais on me dit que le stage d’initiation du samedi est déjà complet. est-ce que tu as d’autres dates de prévue à moyen terme? autrement, je vais essayer de poser un congé pour le vendredi?
    merci
    adeline

    1. FabienneFabienne Auteur

      Bonjour Adeline
      Je n’ai pas de dates prévues à moyen terme, je pense ne plus en faire en tous les cas jusqu’à l’automne peut-être. Je n’habite pas non plus à Paris et c’est pas mal d’organisation pour ces ateliers.
      Effectivement l’atelier de samedi matin est complet. Je ne peux pas faire grand chose car c’est la librairie qui gère les inscriptions.
      Si tu débutes tu as quel niveau ?
      Fabienne

      1. adeline

        merci Fabienne pour ta réponse. je débute (avec ce que j’ai pu trouvé de tuto sur le net donc j’ai plein de questions sur les différents styles de gomme, les gouges versus cutter, etc.) je me suis déjà un peu entrainée mais ca manque de finesse… je vais essayer de m’arranger et venir le vendredi apres midi. si ce n’est pas possible, j’attendrais tes prochains cours..
        a bientot j’espère
        adeline

  4. Delphine Gillet-Noël

    Bonjour Fabienne,
    Je tamponne depuis pas mal de temps, grâce à mon amie Laetitia « Ca veut dire la Joie », qui m’a initiée. Je me considère comme expérimentée, je grave sur gomme. Mais j’aimerais avoir des conseils à présent sur l’utilisation des couleurs d’une part, et les ombres des portraits d’autre part. Je me demande si je n’ai pas atteint mes limites avec la gomme, et si ne devrai pas passer au linoléum … Bref, j’ai besoin de faire le point ! Je ne sais pas si le stage de perfectionnement que tu proposes est adapté à mes besoins. Merci de me guider ! Et encore bravo pour ce beau projet, Fabutineuse.
    Delphine

    1. FabienneFabienne Auteur

      Bonjour Delphine
      Je ne pense pas que le session de perfectionnement corresponde à tes attentes. Pour le travail sur les couleurs, c’est malheureusement un apprentissage par l’expérience et l’étude des couleurs (j’ai pris des « cours de couleurs » il y a longtemps) il existe un livre très bien fait sur ça, les couleurs leur opposé, comment elles se répondent et comment construire une gamme chromatique selon ce qu’on souhaite. Pour les ombres des portraits ? Peut-être que des cours de dessin te seraient profitables ? Ne travaillant pas les portraits je ne peux t’aider. La session de perfectionnement s’adresse aux personnes qui ont l’impression de ne pas progresser et qui souhaite graver des choses un peu plus compliquées. Ce que tu sembles déjà maîtriser 🙂 Bonne continuation

      1. Delphine Gillet-Noël

        Merci beaucoup Fabienne pour ta réponse. Ce que j’entendais par couleurs, c’est surtout quel type de couleur utiliser : tampons encreurs, peinture ?
        Bons ateliers en tout cas !

        1. FabienneFabienne Auteur

          Tu as un article complet sur les encres dans mon blog (il date un peu mais est encore valable) et niveau peinture à part l’encre de sérigraphie et encore les qualités sont très variables, je déconseille, elles sèchent très vite et encrassent les détails des tampons

    1. FabienneFabienne Auteur

      TU as pris perfectionnement ? Parce que tu graves déjà pas mal ?? 🙂 Je n’ai pas accès aux inscrits si tu peux me donner par mail tes attentes ça m’aiderait à préparer l’atelier 🙂 Merci

  5. sarah

    C’est fait également pour mon amie et moi !! Initiation et perfectionnement. Je me réjouis de vous rencontrer et de partager cette expérience ! A très bientôt. Bonne journée et belles créations 😉

      1. sarah

        Oui initiation le vendredi et perfectionnement le samedi 😉 J’ai commencé grâce aux conseils sur votre blog et j’adore ! Je me réjouis de commencer l’atelier !

  6. martichat

    Coucou Fabienne, j’ai franchi le pas ! Première inscrite à l’atelier du vendredi… Le monsieur que j’ai eu au téléphone n’avait pas l’air très au courant… Mais il m’a inscrite quand même. Je suis ravie de te rencontrer et de m’essayer à la gravure.

    1. FabienneFabienne Auteur

      Oh super !!
      Je suis ravie de te rencontrer aussi, je pense que l’information n’a pas encore transité vers les vendeurs, cela ne va pas tarder 🙂 il faut dire que ça va vite les inscriptions 🙂

  7. Cappuccinette

    Inscription faite ! Ils m’ont demandé d’envoyer un chèque pour valider l’inscription. Apparemment il y avait déjà des inscriptions !
    Je suis ravie !
    À très vite donc !
    Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>