Marché de créateurs du Bastringue général 31 mars, 1 et 2 avril

Je participe peu à des marchés de créateurs, principalement parce que je manque de temps pour préparer des stocks nécessaires à ce type d’événement. Dans ma région, à Angers, nous avons la chance d’avoir une association « Le Batringue » qui promeut le travail des créateurs à travers des événements originaux. Le concept du Bastringue général, c’est de mettre en avant des créateurs et artistes professionnels qui n’ont pas de « boutique » en vrai, dans un cadre original qui mêle, l’expo-vente, des ateliers de démonstration ou d’initiation, des concerts. Le tout dans un endroit complètement métamorphosé, scénographié de façon très originale. l’équipe prépare les lieux, et nos créations sont installées dans ce lieu de façon à être le mieux mises en avant.

Il y a même un espace jeux pour les enfants, afin que les parents puissent flâner en toute sérénité…

Dans les cadre des journées européennes des métiers d’art, le Bastringue général organise un marché de créateurs aux Ponts-de-Cé, en périphérie d’Angers les 31 mars, 1 et 2 avril.

J’aime beaucoup ce concept et c’est pour cela que c’est un marché auquel j’aime participer. C’est le 3ème fois que je suis dans les créateurs qui exposent et j’en suis ravie.

 

 

J’exposerai mes créations, avec des nouveautés spécialement réalisées pour l’occasion, des tissus imprimés, des torchons originaux, réalisés à partir de cotons up-cyclés (anciens draps de coton de qualité) imprimés de cafetières, théières à la façon des objets émaillés des années 50-60.

Des jolies trousses aux motifs folkloriques avec des tissus coordonnés.

Il y aura également mes gravures, des carnets réalisés à partir de linogravures, les petits sachets pour conserver les graines, les sachets de tisanes du jardin et tous les tampons gravés à la main…

Je propose le samedi 1 avril à 16h30 un petit atelier d’initiation à la gravure, à un prix extrêmement modique… On gravera des poissons (pour un 1er avril, cela s’imposait).

Si vous voulez voir le programme complet, c’est PAR ICI (CLIC CLIC).

Je vous dis peut-être à bientôt pour une rencontre lors de ces journées. Si vous voulez voir ce que je prépare pour ce marché, suivez moi sur Instagram où je partage mes réalisations au fur et à mesure.

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 réponses sur “Marché de créateurs du Bastringue général 31 mars, 1 et 2 avril”

  1. CLAIRE

    Je vais faire passe l’information à ma nièce qui vit dans le coin, car moi, je suis toujours trop loin !!!
    Je te souhaite plein de visites … ce qui ne devrait pas être difficile compte tenu de ce que j’ai vu sur le site … il va y avoir plein de belles choses à voir.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>