Les journées européennes des métiers d’art au Bastringue général

Voilà, je suis rentrée de trois jours intenses, après le marché de créateurs organisé par l’association Bastringue général à l’occasion des journées européennes des métiers d’art. Ce marché avait lieu à Rive d’arts, un lieu regroupant des artisans d’art présents à l’année sur le site. Des artisans créateurs locaux étaient présents dans une boutique éphémère pour trois jours.

C’était dense et fatiguant (surtout quand il faut retourner au bureau le lendemain), mais toujours tellement riche en rencontres d’autres créateurs / créatrices présent(e)s. C’est pour cette partie de rencontre que je garde souvent les meilleurs souvenirs.

J’avais pas mal travaillé pour cette édition, préparé des trousses et torchons imprimés, des carnets artisanaux ornés de linogravures et pleins d’autres choses, j’avais partagé ces créations sur le fil Instagram, ou sur le blog. Il me reste des stocks que je vais mettre en boutique dans les prochains jours.

Je vais ensuite pouvoir me prendre un peu de repos, commander ma presse de gravure et j’ai bien l’intention de me remettre à la gravure plus intensément dans les mois à venir. Les beaux jours arrivent et cela nous met de bonne humeur ! Je vous souhaite une belle semaine en vous laissant avec quelques photos de ce week-end ! Mon stand était sous lumières de spots un peu jaunes, la couleur des photos n’est donc pas tout à fait représentative.

 

 

The « spot » gravures, il ne m’a pas toujours été facile d’expliquer la technique aux passants, c’est une technique finalement très peu connue que la gravure en réduction.

 

 

J’avais emporté des petits outils (gouges, morceau de lino, cuillère) pour expliquer mon petit procédé artisanal maison 🙂

 

 

 

 

 

Les petites trousses imprimées (ce sont celles qui restent, j’ai pris mes photos en fin d’expo)

La scénographie des éditions des marchés de créateurs de l’association Bastringue général, a toujours ce petit côté vintage très chouette, nous n’encaissons pas directement, il y a un gros travail de référencement et d’étiquetage de notre part avant le marché, pour déléguer à la caisse. cela nous permet d’être disponibles pour les clients qui souhaitent des explications.

Le lieu est en bord de Loire, voir le fleuve couler depuis les fenêtre est une image apaisante et relaxante.

 

 

Bon début de semaine, à très bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 réponses sur “Les journées européennes des métiers d’art au Bastringue général”

  1. La Joyeuse Théoricienne

    Super stand avec de jolies choses et surtout très bien présentées !! C’est vrai que quand t’es seule, s’occuper de la caisse te mange une partie du temps non passé avec clients, c’est un bon système ^^
    Bravo en tout cas !

  2. CLAIRE

    Une entrée théâtrale pour votre boutique …
    Tout le reste semble à l’image de cette entrée, et cette « expo » devait être bien sympathique. J’espère que l’ensemble des exposants l’était aussi !
    Ton stand est aussi bien mais en valeur (ce dont je je doutais pas), j’aime bien tes tiroirs aux couleurs pastel, et la mise en scène pour tes gouges.
    L’ensemble de tes cadres aux pots d’épices rend très bien aussi
    Ce doit être fatiguant de répéter sans arrêt les mêmes explications sur la gravure, mais aussi valorisant de voir que les gens s’intéressent.
    J’espère que tes ventes t’auront aussi permis de supporter la fatigue de ces journées !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>