Prochain atelier gravure de tampons à Paris JUNKU

Hello, je vous propose à nouveau plusieurs sessions d’ateliers de gravure de tampons à Paris avec HINODEWASHI, dans la librairie japonaise JUNKU à la fin de ce mois, les vendredi 27 et samedi 28 octobre. Quelques jours avant Halloween, j’ai trouvé intéressant d’utiliser cette date comme thématique de l’atelier. Bien entendu, Halloween n’est pas une fête japonaise, mais au japon, l’univers des fantômes et des esprits est très présent dans la culture. Ils sont issus des contes et légendes traditionnels et on les appelle les « Yôkai ».

Ils sont représentés dans de très anciennes estampes, jusqu’aux mangas et films d’aujourd’hui. Les Pokemons en dérivent, ainsi que pas mal de personnages dans les films de Miyasaki.

Je vous en parlerai un peu lors de l’atelier, c’est assez amusant, comme ils sont présents un peu partout et j’imagine encore même dans la jeune culture. Le Japon est beaucoup moins fermé que notre culture pour tout cet univers fantastique et onirique. C’est une facette de ce pays qui me plaît beaucoup.

Je propose à nouveau 2 sessions d’atelier, initiation et perfectionnement. Attention, en perfectionnement, on attaque aussi la gravure de gommes au cutter de précision. La fois précédente, certaines participantes lors de l’atelier perfectionnement n’y avaient jamais touché, ce n’est pas insurmontable, mais c’est à savoir.

Si vous vous inscrivez et que vous doutez de venir, sachez qu’il y a chaque fois une liste d’attente de personnes qui aimeraient être prévenues de désistements au moins 2-3 jours à l’avance pour s’organiser. Et lors de chaque session, l’atelier n’était pas rempli au grand dam de ces personnes en liste d’attente ! Merci de votre attention à bien être sûrs d’être présent(e)s si vous vous inscrivez, sauf cas exceptionnel (cause familiale ou autre impossible à prévoir le jour même).

Les modalités d’inscriptions sont dans l’affiche ci-dessous, si vous passez par ici, et que vous vous inscrivez à la librairie, pourriez vous me l’indiquer par mail ensuite ? Je pourrais faire une petite enquête sur les pratiques de gravure au préalable, merci 🙂

 

 

Enregistrer

5 réponses sur “Prochain atelier gravure de tampons à Paris JUNKU”

  1. Annick Le Jan

    Bonjour,
    Je m’appelle Annick, je vis en Sicile, je suis votre superbe travail depuis quelques temps et j’essaie moi-aussi de faire quelques gravures sur gomme.
    Je viens de recevoir votre courriel mentionnant le prochain stage le 27 et 28 octobre à la librairie Junku et comme j’arrive à Paris le 27 je me suis tout de suite inscrite pour l’après-midi. Je suis très très contente de faire votre connaissance et pouvoir participer. Merci beaucoup.
    A bientot, Annick

    1. FabienneFabienne Auteur

      Bonsoir Annick, c’est une bonne nouvelle et je suis ravie que les dates permettent votre inscription, à très bientôt 🙂

  2. TIC tics

    En cliquant sur l’annonce ce l’article pour connaitre la suite, je suis tombée sur celui de ton travail pour Nantes. Bon je n’ai eu qu’ à remonter le temps, et du coup j’ai découvert ton meuble, passé à la trappe de l’info pour moi !
    Bel atelier parisien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>