Les tampons « à colorier » utilisés en ateliers lors de l’exposition « Les esprits l’or et le chaman »

Cet été j’avais réalisé des tampons illustrant des plantes de la forêt tropicale pour le Musée d’histoire de Nantes, où avait lieu une magnifique exposition de plus de 200 objets en or, des société pré-hispaniques colombiennes. Exposition fascinante sur les rites des chamans dans lesquels ces objets prenaient place.

Le temps de cette expo, des ateliers pour les enfants étaient proposés. Ils y réalisaient des petits montages papier, avec un « jaguar » doré en papier (repris d’un objet en or symbolisant le jaguar présent dans l’expo), à coller sur une feuille sur laquelle, ils utilisaient les tampons qu’ils coloriaient ensuite.

Je vous propose une sélection de photos afin de vous montrer l’utilisation de ces tampons. C’est toujours chouette de voir l’utilisation des tampons que je réalise lors de ce type de commande.

L’exposition a lieu au Château de Nantes (où il y a une autre expo d’estampes japonaises sur le thème des Ronins, également superbe).

Pour rappel les tampons que j’avais réalisé, il y a les 3 strates de la forêt tropicale représentées, les grands arbres, les fougères arborescentes et les plantes de sol, elles ne sont qu’en contours, pour être coloriées par les enfants

Coloriages…

 

 

 

 

 

 

Installation du jaguar en or dans la forêt

 

Merci Dominique, pour les photos des ateliers !

Photo de l’expo prise sur le site du musée © Bernard Renoux

 

4 réponses sur “Les tampons « à colorier » utilisés en ateliers lors de l’exposition « Les esprits l’or et le chaman »”

  1. claire

    Ce doit être une belle récompense pour toi de voir les enfants s’amuser avec tes tampons !
    Il est très sympa le jaguar doré …
    J’espère pour toi que tu auras bien d’autres commandes aussi intéressantes.
    Bises

  2. Val Lao sur la Colline

    Comme toujours, ton travail est superbe et d’une folle précision…
    J’ai (enfin !) commencé à graver des choses très simples, en suivant les conseils de ton livre (que j’avais acheté à sa sortie, c’était quand déjà ??! Heureusement que la gomme ne se périme pas !)
    La première gomme utilisée (elle était dans mon tiroir depuis encore plus longtemps que ton livre !) s’est avérée trop molle (mais pour un motif pas trop précis, ce n’était pas gênant, et c’est trèèèès agréable à graver), mais je me suis vite dit que jamais je n’atteindrai ton niveau !
    Je n’ai toujours pas testé mes réalisations sur tissu (mais sur papier oui), j’espère le faire assez vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>