Retour de l’atelier gravure de tampons chez Paillette à Angers

Vendredi soir, j’ai animé un atelier de gravure de tampons, chez Lucie, dans sa boutique Paillette à Angers. Dois-je parler du lieu ? J’adore l’ambiance de cette boutique, enfin des ses boutiques, car depuis l’an dernier en mai, Lucie a 2 boutiques, une dédiée à l’univers des enfants, l’autre pour les plus grands, mais les deux sont fabuleuses. Il y a un espace spécialement adapté pour des ateliers c’est donc dans cet espace que l’atelier s’est déroulé.

J’avais 9 participantes, qui ont été vraiment géniales, on a passé une soirée créative, studieuse dans la bonne humeur, bien sûr ce n’est pas sans l’accueil convivial de Lucie, et de l’ambiance des lieux.

Comme vous le savez maintenant, chaque atelier a sa thématique différente. Cet atelier étant proche de la St Valentin, j’avais crée des motifs spéciaux pour les utiliser dans ce cadre. J’avais en toile de fond les anciennes cartes désuètes que les amoureux (ou amis) s’offraient à la St valentin. Les tampons que nous avons réalisés étaient donc des motifs floraux ou décoratifs typiques des cartes anciennes, répartis par niveaux de difficulté croissants.

La réalisation de l’atelier était une carte avec motif central vintage pré-imprimé, les tampons réalisés lors de l’atelier étaient utilisés en mode décoratif pour la réalisation de cette carte fleurie. Avec également la pochette en coton à imprimer pour ranger en partant les petits trésors réalisés durant l’atelier (les jolis tampons). Nous avons gravé comme toujours avec les gommes japonaises Hinodewashi, avec qui je suis en partenariat pour mes ateliers de gravure de tampons. Les gommes permettent de travailler avec un matériel de qualité, le résultat de l’atelier s’en ressent, il y a du plaisir à graver avec un résultat assez vite gratifiant.

En images, cette chouette soirée. D’autres ateliers seront programmés cette année, n’hésitez pas à vous tenir au courant en me suivant via les différents réseaux sociaux que j’alimente (Instagram, Facebook), ou la newsletter du blog (voir colonne de droite dans le blog). Bonne journée.

Elle est pas fantastique cette boutique ?

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

3 réponses sur “Retour de l’atelier gravure de tampons chez Paillette à Angers”

  1. La Joyeuse Théoricienne

    Rhoooooo mais si j’habitais Angers je serais toujours fourrée dans cette boutique !!! Elle a l’air magnifique !!!!
    Et le travail des apprenties est top ! Bravo les filles 🙂 … bonne idée que celle d’utiliser des vielles images de vieilles photos, j’aime bien le « mélange des genres » ^^
    Fabienne, je crois que tu as oublié d’insérer le lien sur ton mot Facebook 😉

  2. CLAIRE

    Quelle jolie boutique, aux couleurs si douces … J’ai aussi noté le tricot urbain à côté du vélo !
    Les élèves ont été très appliquées, et les résultats bien jolis !
    Contente pour toi que tu fasses le plein à chaque stage.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>