Les jolies commandes : Un tampon pour une grainothèque

A Marcq-en-Barœul, il y a une belle médiathèque, qui fait également grainothèque. Le principe étant de proposer des graines à semer, en prêt d’une année sur l’autre. Les personnes qui prennent les graines s’engagent à retourner des graines après une année de végétation.

La demande pour la grainothèque, était de réaliser un tampon pour les sachets de graines, qui entre dans le format des sachets réalisés en origami, pour une feuille de 18×18 cm. Comportant le nom de la grainothèque, le logo et 3 lignes pour écrire la variété des graines, le nom de l’emprunteur et la date de l’emprunt.

C’était un challenge de faire ceci, tout en gardant un ensemble harmonieux qui ne fasse pas figé.

Je souhaitais qu’apparaissent des motifs de fleurs et légumes/fruits. Après de nombreux essais, le résultat comprend l’ensemble des contraintes tout en gardant un ensemble cohérent et élégant. Les lignes supérieures sont pour les variétés et le nom, celle qui forme la base du trapèze est pour la date, tout en étant bien intégrées au motif. Un challenge réussi pour une très chouette commande comme je les aime.

 

J’ai coupé le bois de préhension du tampon aux dimensions du sachet de papier, pour faciliter l’impression

Le tampon est envoyé dans une boîte en carton recyclé de couleur accompagné d’un encreur, d’une gomme nettoyante et de conseils d’entretiens.

 

Enregistrer

6 réponses sur “Les jolies commandes : Un tampon pour une grainothèque”

  1. Nathalie

    Bonjour, un petit mot pour dire que nous sommes très fiers de notre tampon ! La présentation quand on le reçoit, les petites attentions, c’est tout simplement un régal à déballer. Un objet et un travail magnifiques ! Nous nous sommes amusées aussi avec le tampon selon d’où viennent les graines, soit on encre tout ou juste le titre et la feuille. Nous avons découvert La Fabutineuse grace à un album jeunesse Je t’aime ! de Géraldine Eischner et Cécile Vangout et oui les tampons se déclinent aussi dans l’illustration des livres.

  2. La Joyeuse Théoricienne

    Tout simplement sublime !!!!!!!!! Pour la gomme, tu mets celle que achètes comme par exemple dans un magasin de beaux art, déjà dans sa boite en plastique… ou il existe des gros morceaux de gomme qu’on peut couper en petits morceaux ? J’avais aussi penser à insérer de la gomme dans certaines de mes commandes mais je n’ai pas su comment faire… il faut que je me re penche dessus car tout le monde ne connait pas cette gomme et je la trouve idéale pour nettoyer quand a pas envie d’acheter un nettoyant type Stazon ou la flemme à l’eau + savon 🙂
    Merciii 🙂

  3. CLAIRE

    1) IG, c’est bien, mais sur le blog, on a davantage d’explications et de détails, c’est bien plus intéressant !
    2) L’origami donne la forme d’un pot de fleur et c’est bien joli …
    3) Le tampon et son harmonie sont absolument parfaits … c’est évident !
    4) Je ne connaissais pas auparavant le système « grainothèque », et c’est un concept très intéressant …
    5) Tes commandes deviennent de plus en plus exigeantes … et tu t’en sors toujours bien (en tous les cas, nous, on ne voit que le résultat final qui est parfait !!!)
    6) Continue comme ça pour notre plus grand plaisir … et merci pour ça …
    7) Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>