A PROPOS

La Fabutineuse, c’est qui ?

La Fabutineuse

Je m’appelle Fabienne, butineuse d’idées colorées et bricoleuse aux multiples facettes. Maman de deux garçons, je vis avec mon conjoint, illustrateur et ses deux enfants. Notre maison est une ruche en perpétuel mouvement créatif (pour ne pas dire en joyeux bazar).

J’ai toujours aimé dessiner, construire des choses avec 3 bouts de bois trouvés en forêt, quelques coquillages ramassés sur la plage et des jolies choses chinées. L’attrait de la nature a dirigé mes études supérieures en biologie végétale et forestière. Aujourd’hui je travaille dans l’environnement quelques jours par semaine. Attirée par les couleurs et les matières j’ai exploré de jolis univers créatif : De dessins en croquis, de mosaïque en poterie,  ou même parfois de recyclage de meubles. J’ai plongé depuis quelques années avec merveille dans la gravure.  Je réalise des tampons gravés dans la gomme et des linogravures que j’utilise sur des supports variés. Je réalise également des gravures sur bois avec l’envie de développer cette technique qui est particulièrement source d’émerveillement. le mystère du résultat reste entier tout le long de la création, jusqu’à l’impression de le couleur finale.

SUR LE BLOG, vous découvrirez la ruche bourdonnante d’idées créatives que je partage avec vous au gré de mon quotidien, de mes créations ou de balades et retour de chine.

DANS MA BOUTIQUE, vous trouverez en fonction des arrivages mes créations

  • Des tampons gravés inspirés de la nature, et de mon goût pour les anciennes choses. Un univers un peu éclectique qui me ressemble.
  • Des jolis papiers et des créations cousues, imprimés avec mes tampons, ou avec les linogravures
  • Des objets « upcycling » réalisés à partir de trouvailles chinées patiemment dans mes lieux de brocante favoris. Petits mots aimants, guirlandes et étiquettes avec d’anciens papiers… Et d’autres choses à venir j’ai plein de jolis projets en tête.

Si vous voulez être tenus au courant, des nouveautés et actualités, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :

[optin-cat id=6190]

Enregistrer