Hue Dala ! Un joli tampon gravé cheval dala

Je craque pour le cheval de bois du Dalarna ou de Dalécarnie, qui est l’emblème de cette province de Suède. Cet objet ou « dalahäst », est du folk art original comme j’aime. On le trouve la plupart du temps sculpté et peint en rouge ou bleu avec des motifs.

Je l’avais vu également en petit tampon : Voici ma version.

Article précédent

Article suivant

8 Commentaires

  1. Avatar

    Je suis allée voir, je vois bien ce que tu veux dire, sur les idées de boutis, les motifs « fleuris » du dala, en plus grand, seraient effectivement bien détournés en boutis ! mais le tampon fait juste 5 cm sur 4 cm, je pense toujours un peu petit pour du boutis non ? A moins de faire du micro boutis…

  2. Avatar

    Regardes sur le blog de Cécile, il y a un lien pour Kumiko qui propose des kits de boutis tous mignons.
    Il faudrait faire les lignes moins fines peut-être.

  3. Avatar

    du boutis ? Mais comment ? le tampon sur le tissus (j’ai fait des essais aujourd’hui avec d’autres tampons) ne se voit pas si les lignes sont trop fines comme les détails du cheval. Vu qu’il faut utiliser une encre spéciale pour tissus et que ça empâte un peu les détails trop fins. Bon et bien pas de boutique et déjà des commandes ça rigole pas !! 😀

  4. Avatar

    C’est sûr ! et j’en reviens à mes idées de boutis, mais ça pourrait aussi intéresser des couturières.
    Alors moi je veux bien le petit cheval Dala et il me faudrait une jolie libellule !

  5. Avatar

    en tout cas je te ferai une pub à tout casser !!!

  6. Avatar

    Merci Laure… Mais tu sais des fois j’y pense !! Je me laisse quelques mois de réflexion mais… mais c’est vrai que ces petits tampons gravés et d’autres bricoles pourraient (peut-être?) trouver des intéressés…

  7. Avatar

    Ohlala ils sont vraiment superbes tes tampons ! A chaque fois que je vois ce qui sort de tes doigts je me dis… si elle avait une boutique ça marcherait du tonnerre 😉

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *