Composition florale

J’avais un sac pochon en tissu que j’avais cousu depuis un moment, et l’idée de faire quelques motifs dessus me trottait dans la tête.

J’ai gravé quelques fleurs sur le modèle de celles de la doublure, doublure qui est un véritable tissu 70′ chiné en brocante. Pour dire c’était même une ancienne robe-tablier !

Les encres foncées ne ressortent pas de façon très vives sur les tissus autres que blanc, mais l’effet est malgré tout assez joli.

DSC_1915

 

 

 

 

6 réponses sur “Composition florale”

    1. AvatarFab

      Merci Fabienne, mais en sérigraphie, les encres d’impression sur tissu, sont opaques et rendent bien même sur tissus sombres, c’est pour ça que je suis de plus en plus tentée par la sérigraphie !!

    1. AvatarFab

      Oui, à moins de scanner le motif tamponné sur une feuille blanche, puis de l’imprimer sur du papier transfert sur tissu pour tissus foncés, et de le coller au fer sur le tissu en découpant bien, mais l’effet ne sera pas le même ! ou tester de la peinture pour tissus, peut être plus opaque ? mais ça en fait du matériel à avoir … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>