J’avais un sac pochon en tissu que j’avais cousu depuis un moment, et l’idée de faire quelques motifs dessus me trottait dans la tête.
J’ai gravé quelques fleurs sur le modèle de celles de la doublure, doublure qui est un véritable tissu 70′ chiné en brocante. Pour dire c’était même une ancienne robe-tablier !
Les encres foncées ne ressortent pas de façon très vives sur les tissus autres que blanc, mais l’effet est malgré tout assez joli.
Merci Fabienne, mais en sérigraphie, les encres d’impression sur tissu, sont opaques et rendent bien même sur tissus sombres, c’est pour ça que je suis de plus en plus tentée par la sérigraphie !!
Je confirme, en scrap aussi, pour tamponner, on utilise toujours un papier blanc ou ivoire. Ou sur un fond noir, on embosse à chaud en blanc.
Perso, je suis une adepte des fonds couleur ivoire, pour leur côté vintage bien sûr.
Mais…il est très beau quand même ce petit sac…
Fabienne
http://scraprecup.blogspot.com/
Merci beaucoup !!
TOP TOP! n’importe moi je trouve que ce que tu fais est toujours réussi
Oui, à moins de scanner le motif tamponné sur une feuille blanche, puis de l’imprimer sur du papier transfert sur tissu pour tissus foncés, et de le coller au fer sur le tissu en découpant bien, mais l’effet ne sera pas le même ! ou tester de la peinture pour tissus, peut être plus opaque ? mais ça en fait du matériel à avoir … 🙂
oui, c’est dommage de ne pouvoir tamponner que sur du blanc pour obtenir le résultat voulu… ça limite.