Étiquettes de confiture

Quand on fait des confitures maison, on a le plaisir de les offrir. Ou même simplement le plaisir d’avoir de jolis pots sur ses étagères.
J’ai fait quelques tampons pour faire des étiquettes de confiture. Je me suis amusée à faire aussi des petits tampons de fruits pour mettre sur les étiquettes, ou simplement sur des papiers autour des pots.
Les choix sont multiples pour utiliser les tampons, c’est pour cela que j’aime toujours autant m’amuser avec les motifs.

J’ai utilisé du papier que j’ai récupéré dans un colis. C’était un papier recyclé qui servait à emballer des objets. Pour le nom des fruits de ces étiquettes j’ai utilisé un petit alphabet du commerce que je n’ai pas gravé moi même (pour une fois) :).

Les tampons sur du papier recyclé, découpé et collé sur le bocal avec du scotch double face. Une petite impression sur le dessus pour accompagner.

Un petit coup de tampon tout simple sur le dessus, ça fait aussi un joli pot très simple.

 

Article précédent

Article suivant

22 Commentaires

  1. Avatar

    Very nice artical, i enjoyed reading, nice share , Thank you for wrinting this information.It is very usefull and informative.

  2. Avatar

    Oui ça donne envie, d’ailleurs je vais essayer je crois de faire de la mûre !! Bizz aux p’tits pieds du canada 🙂

  3. Avatar

    merci de tes messages, bises

  4. Avatar

    Oh c’est plutôt rare les papas qui font les confitures tu as de la chance 🙂

  5. Avatar

    miam miam oui, merci de ton passage, biz biz

  6. Avatar

    Une très chouette idée le crochet aussi !! merci pour le commentaire 🙂

  7. Avatar

    Merci de ta venue lilou 🙂 Les enfants chez nous aiment aussi beaucoup les confitures les pots se vident vite 🙂

  8. Avatar

    Moi non plus Claire, je ne fais pas de confiture, enfin je vais peut-être m’y mettre cette année, j’ai bien envie de tester. C’est une bonne idée de cadeau pour ton amie !

  9. Avatar

    le tampon donne un côté encore plus artisanal que forcément j’aime beaucoup 🙂 Des mûres !! miam miam, je vais essayer d’aller en chercher la semaine prochaine quand je serai en vacances. Je garde cette astuce du lait !!

  10. Avatar

    merci Sonia 🙂

  11. Avatar

    Merci pour l’astuce que je ne connaissais pas 🙂 Mes confitures sont faites par ma soeur (à la figue verte) et ma maman : j’ai beaucoup de chance 🙂 miam miam

  12. Avatar

    Tes pots de confiture sont très chouettes. Je pense que mes prochains pots de mûres vont s’en inspirer. Je faisais le même style d’étiquettes à l’ordi, mais c’est plus joli tamponné qu’imprimé ! Sinon même astuce qu Sabyne, le lait pour coller les étiquettes c’est top. Je mets dans une soucoupe et je passe mon étiquette dessus. Hop c’est collé dès que c’est sec.

  13. Avatar

    Tiens, juste un ptit truc en passant pour éviter le scotch double face ….
    Il suffit de badigeonner le dos de ton étiquette avec un peu de lait (avec le doigt, ça marche très bien !) et d’appliquer l’étiquette sur le bocal, ça colle nickel, c’est écolo et ça part super facilement au lavage =)
    Elles font envie tes confitures !!

  14. Avatar

    Je ne fais pas de confitures … mais je trouve très joli de les présenter ainsi.
    J’ai une amie qui en fait, et je pense à lui faire des décos à poser sur les couvercles, voire des étiquettes, car elle ne offre beaucoup !

  15. Avatar

    Trop mignonnes tes étiquettes. Les enfants raffolent des confitures faites par leurs grands-mamans, et on apprécie d’autant plus. 🙂

  16. Avatar

    Ils sont magnifiques ces pots. Pas de confitures pour moi cet été mais je vais essayer de décorer mes couvercles de pots à herbes avec du tissu et du crochet. Mais je retiens votre idée pour l’année prochaine.

  17. Avatar

    Miam miam,ça donne faim toutes ces jolies confitures surtout avec d’aussi beaux tampons!
    Biz,Ingrid

  18. Avatar

    Tiens ça pourrait faire un cadeau sympa pour mon papa. C’est lui qui fait les confitures chez nous…

  19. Avatar

    Superbes ! Moi aussi j’ai plaisir à décoller joliment mes pots de confiture maison, bien souvent avec des tampons d’ailleurs. Pour ma part, mon support est un simple rouleau de kraft gommé (celui qui sert pour l’encadrement). Je le trouve très pratique parce qu’il suffit de mouiller le verso pour la faire adhérer au pot et il s’enlève très facilement lorsque le pot de confiture est fini et qu’on le lave pour le réutiliser.
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

  20. Avatar

    Superbes!!

  21. Avatar

    ils sont très beaux tes tampons ! ça donne envie de faire des confitures !
    bizzzz du Canada

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *