J’aime le folklore russe, les motifs, les couleurs vives. On connait beaucoup les matriochkas, mais les poupées avec une coiffe kokoshnik sont moins rencontrées et pourtant typiques des tenues de fêtes.
J’ai chiné sur le web, un jouet vintage russe en métal, qui représente une poupée très jolie avec une coiffe Kokoshnik. A l’origine ces coiffes étaient pour les femmes mariées qui ne devaient pas montrer leurs cheveux. Les coiffes étaient donc parfois hautes pour contenir les chevelures longues et épaisses de ces femmes. Aujourd’hui les femmes sortent ces coiffes, avec les tenues folkloriques les jours de fête.
Cette jolie poupée m’a donné envie d’en faire un tampon, que j’ai décliné sur une trousse en tissu, dont la doublure est très colorée rappelant le folklore russe.
Les étoiles du bas de la robe et les perles du collier n’ont pas dû être facile à faire … je n’en reviens pas de la qualité du travail …
Bises
Comme d’habitude, magnifique ! J’ai récupéré internet et nos travaux touchent à leur fin. Après quelques mois difficiles, je vais enfin pouvoir prendre le temps de passer ma commande ….
Isoline pour L’Atelier d’Isoline
cette petite poupée est merveilleuse et tout- à-fait accordée aux couleurs de noël et puis la déclinaison que vous en avez faite….alors là!!! pas de mots!
je sors de l’ombre pour dire que ce tampon et ce que tu fais avec me plais encore plus que d’habitude… et pourtant je suis déjà fannnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Superbe tampon que dire d autre. Je suis émerveillée devant vos créations.
Magnifique !!!
Tampon ravissant, et le tissu de doublure de la trousse est vraiment très joli aussi!
adorable ce tampon, et la déclinaison est très réussie. Bravo
Très charmante cette petite poupée!!! Je ne connaissais pas, et la réalisation de la trousse est bien sûr top!!!
Les photos sont à la hauteur des tampons. Fabienne, tu es une artiste complète!
Ha oui !!!
Francoise
il est magnifique ce tampon!