On a tous envie de chaleur en ce moment, même si le soleil se montre, les températures peinent à monter. Depuis un moment j’avais envie de réaliser une housse de coussin avec un tampon aux motifs de grosse feuille de philodendron. Un vert qui claque dans le séjour.
Après avoir gravé une feuille dans de la gomme tendre, je l’ai monté sur bois pour une meilleure prise en main à l’impression. Et j’ai posé les motifs en quinconce.
J’ai utilisé un tissu uni pour le dos de la housse. Je chine souvent des anciennes taies de traversin en coton uni de différentes couleurs, qui me servent en cas de besoin. Les tissus sont posés l’un sur l’autre (avec finition faite sur la partie du milieu) endroit contre endroit, en cousant tout le tour, et en les retournant, la taie est prête.
Très joli, j’adore !
quel talent !
Superbe tampon ! Je suis en plein dans les impressions textiles, c’est une super technique. Je trouve ta housse de coussin très réussie, bravo ! (Sarah)
Magnifiques ces coussins et tout particulièrement ces feuilles de philodendron !!!
On dirait vraiment que tes impressions feuilles sont des impressions de grand couturier !
Ton ensemble rend très bien, nul doute qu’il fera arriver le soleil tant attendu …
Bises
Inspiring! Très jolis coussins.
Splendide ! J’adore les feuilles de philodendron dont je viens d’apprendre le nom. Bon week-end Fabienne ! Bises
Moi aussi j’adore ce coussin philodendron !
Dessin et couleur ( et réalisation ! ) plus que réussis .
Top top top !!! J’adore le coussin feuilles!
Totalement dans la déferlante tropicale du moment. Le tampon du coussin rend vraiment bien et ce vert est pep’s juste comme il faut!