Une suspension avec des bols vintage en métal émaillé

J’adore les bols, petites marmites et autres objets vintage en métal émaillé « made in China ».  Les marques « Bumper Harvest » ou « Lucky Elephant » sont les plus connues, mais certains objets n’ont même pas de marque. C’est la joie quand j’en trouve sur les vide-greniers. Sauf que je n’ai plus fait de vide-grenier depuis très longtemps. A part celui de ma ville début octobre, mais nous vendions, j’étais sur le stand la plupart de la journée. Il y avait 700 exposants et je n’ai quasi rien trouvé lors de mon petit tour. Je chine donc de plus en plus sur Internet, je fais venir des jolis bols ou tasses directement dans ma cuisine depuis quelques boutiques en Europe (de l’est pour la plupart). Vive Etsy ! J’ai une préférence pour les motifs fleurs et les couleurs avec du bleu, rose et rouge.

J’avais repéré un petit bricolage sur Pinterest, avec des bols. C’était dans ma liste « à faire » depuis des mois. J’ai enfin trouvé un peu de temps pour programmer cela, car les enfants ne sont pas là pour la semaine et le rythme est plus tranquille. J’ai plus de disponibilité pour quelques bricoles à la maison.

Voilà une suspension réalisée avec des bols vintage en métal émaillé. Les grosses perles sont faites avec de la pâte FIMO. Le modèle de macramé pour la suspension est très simple, j’ai suivi des instructions vues sur le net. Il y a plein de tutos en cherchant un peu.

J’aime beaucoup cette suspension dans laquelle j’ai mis les oignons et l’ail pour la cuisine. Je vous souhaite une très belle semaine et surveillez votre boîte mail si vous êtes inscrits sur la newsletter, il va y avoir des place pour le salon « Création et savoir-Faire » à gagner cette semaine sur le blog !! Keep in Touch comme on dit 🙂

 

suspension metal emaille vintage la fabutineuse 1

 

suspension metal emaille vintage la fabutineuse

 

suspension metal emaille vintage la fabutineuse 3

Quelques autres récipients, présents dans ma cuisine. D’autres sont disséminés un peu partout.

suspension metal emaille vintage la fabutineus2

 

 

Article précédent

Article suivant

11 Commentaires

  1. Avatar

    Merci! Votre blog est super, ça donne des idées… Merci de les partager!

  2. Avatar

    Bonjour et merci de votre passage ici 🙂 J’ai le modèle « moyen »

  3. Avatar

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre article. Votre vase cactus est aussi très joli, je l’ai vu sur AM PM mais j’hésite entre le moyen et le grand. Quelle est la taille du votre?

    Merci!

  4. Avatar

    J’avais fait un panier suspendu par du macramé il y a une bonne trentaine d’années pour y mettre mes laines,comme ça mes chats ne dormaient pas dedans… Je l’ai toujours, mais ne l’utilise plus.
    Tes « vaisselles » chinoises sont très sympas.

  5. Avatar

    Voilà qui me ramène pas mal ‘années en arrière où c’était la mode du macramé …
    J’avais mis mes fruits dans la coupe, mais elle était en rotin. Et j’aimais beaucoup !
    Ta cuisine est très gaie.
    Bises

  6. Avatar

    Quelle bonne idée ! Ta suspension et tes pots apportent beaucoup de gaité ! Bravo et bises.

  7. Avatar

    J’aime beaucoup!!! J’ouvrirai l’oeil pour toi si j’en trouve dans mon coin de Savoie!!!
    Bises!!

  8. Avatar

    Oui, tout à fait !! J’envisage de faire une suspension de plus pour des plantes dans l’atelier 🙂 Belle journée.

  9. Avatar

    Très jolies réalisations!
    Sur le même principe de superpositions, les suspensions en macramé sont également idéales pour mettre en valeur des plantes.

  10. Avatar

    Oui je vois bien lesquels !! Je les utilise pour pot à crayon dans l’atelier (on en voit sur une photo de mon diaporama de la page d’accueil de ma boutique) 🙂 Ainsi que les bleus/blancs. Ils sont aussi très jolis !!

  11. Avatar

    c’est joliii !! moi je « collectionne » sans grande originalité ceux à l’extérieur rouge et intérieur blanc, j’en ai de toutes tailles, j’adore !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *