Cette semaine, j’ai enfin trouvé le temps de réaliser des torchons en coton imprimés de motifs colorés. J’en avais déjà réalisé pour un marché de créateurs au mois de mars, ils étaient vite partis, mais je n’avais pas trouvé le temps d’en refaire pour la boutique. C’est chose faite. J’ai utilisé à nouveau de beaux draps anciens en coton assez épais de belle qualité. Ils sont bien blanc et ont une tenue parfaite pour essuyer des verres ou de la vaisselle. L’ancienneté du coton lui donne une tenue parfaite.
Les impressions sont réalisées avec des encres non toxiques, qui ont été fixées à chaud et peuvent même tenir des lavages à haute température, j’ai testé pour vous. J’utilise mes torchons depuis longtemps, ils ne bougent pas.
Ils sont disponibles en boutique, attention le stock n’est pas immense et je ne pense pas pouvoir en refaire avant un moment.
Comme c’est rigolo de te deviner prendre la photo dans le reflet du four ! A vite, des bises ! 😉
C’est très réussi, j’adore les pavots ! Et bravo pour tes jolies photos « en situation », très réussies. Bises
Très beau ! <3
Quelle encre avez vous utilisé pour ce rendu ?
Toujours aussi beau ce que vous faites !
Un vrai plaisir de vous suivre.
Isoline
Merci beaucoup Sandrine 🙂
Merci Inès, Oui tu as raison, c’est sympa comme matériau, la difficulté est de trouver du linge blanc sans taches, ni trous, ce qui est parfois pas évident. Car aujourd’hui les vendeurs de ce type de linge savent la valeur des tissus. Mais la qualité du coton est géniale en torchons.
Merci Claire,
Le terme up-cyclé est du recyclage « par le haut » on ne réutilise pas seulement l’objet tel quel en le réutilisant dans son même usage premier, son recyclage + impression, donne une autre valeur au matériau recyclé, et donc il devient up-cyclé ou sur-cyclé. C’est une terminologie pas mal utilisée dans la création, d’où le fait que je l’ai utilisé 🙂
Tout est parfait … les tampons, le tamponnage, et la récup du tissu !
Je suis surprise de voir que tu écris « upcyclé » sur tes étiquettes … Est-ce plus parlant que « recyclé » ?
J’imagine que c’est une déformation professionnelle où tu dois beaucoup parler anglais !!!
Bises
Bravo pour ces jolis torchons tamponnés ^^ Ce qui est top c’est que tu recycle du « vieux » linge, bravo !! 🙂
Magnifiques ces torchons, ils sont éclatants de couleur. Bravo à toi!