Atelier gravure de gommes chez Klin d’oeil

Samedi, a eu lieu un nouvel atelier chez klin d’oeil. Il faisait froid et mauvais dehors, mais l’ambiance était très chaleureuse à l’intérieur. En deux heures, les participantes, ont pu s’initier à l’utilisation du cutter de précision, et des gouges, pour réaliser des tampons. Elles ont gravé des lettres, afin de pouvoir réaliser des tampons d’écriture, puis des motifs au choix pour pouvoir ensuite les utiliser sur des supports variés.

Je fournis toujours une fiche de conseils, un rappel des méthodes vues en atelier, et des indications de matériel. Nous travaillons toujours bien sûr avec les gommes japonaises Hinodewashi, qui reçoivent une approbation sans faille. Les élèves à la gravure découvrent avec du bon matériel, que la gravure de tampons est une pratique ludique et faisable.

J’envisage fin avril, un atelier de gravure de tampons à côté de Bordeaux, et en mars, un atelier de linogravure à Angers chez moi. Pour un nouvel atelier sur Paris, il faudra attendre les beaux jours, mai ou juin je pense ! Mon agenda est chargé en ce moment. A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>