L’anémone

La gravure suivante, est l’anémone de Caen, ou anémone coronaria, cette jolie fleur peut éclore malgré des journées encore froides, parfois même en hiver et c’est trompeur, car cela ne présage pas encore le printemps.Il existe de nombreuses variétés d’anémones, j’ai dans le jardin, cette variété, que je ne vois pas chaque année, je me dis qu’il se peut parfois que je confonde ses petites feuilles avec des mauvaises herbes, et cela l’empêche de fleurir ? Et d’autres plus petites bleues qui fleurissent en même temps, les anémones blanda. J’ai également 3-4 variétés d’anémones du japon, qui fleuriront seulement en plein été jusqu’à l’automne, ce sont des fleurs élégantes.

Pour cette gravure, j’ai réalisé 3 plaques de lino et quelques tampons, pour les petites touches de détails sur les feuilles et la fleur.

2 réponses sur “L’anémone”

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>