Atelier gravure de gommes en aquitaine

A l’occasion d’un week-end dans le Médoc, j’en ai profité pour organiser un atelier de gravure de gommes dans la région. J’ai pu rencontrer des personnes que je n’avais jamais vu en vrai, et avec qui pourtant, j’échange depuis longtemps, même parfois très longtemps, au temps de mes débuts en 2010-2011.

Pour ces moments d’échanges riches et humains, j’aime faire ces ateliers.

J’ai proposé des gravures de motifs végétaux, que j’avais préparé en amont. J’ai à coeur à chaque atelier de proposer des nouvelles créations à réaliser avec des motifs originaux que j’ai créés spécialement pour l’événement.

Ces motifs sont le prétexte à acquérir l’ensemble des techniques de gravure avec les gouges, et avec le cutter de précision. Nous voyons les informations techniques, concernant le matériel, les encres, les techniques d’impressions. Nous avons réalisé des impressions textiles sur tote-bag (sac à anses) en coton. Comme toujours les ateliers se font avec les gommes japonaises Hinodewashi, qui permettent des gravure de très bonne qualité et une finesse de travail dès les premières heures de travail.

C’était un très bon moment, retour en images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réponse sur “Atelier gravure de gommes en aquitaine”

  1. AvatarCLAIRE

    MERCI pour ce super stage … et aussi d’avoir poussé ton déplacement dans ma région !
    J’ai beaucoup apprécié … et appris. Reste à continuer à travailler à la maison.
    Tes photos racontent bien le stage, point n’est besoin d’en rajouter …
    Au plaisir …
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>