L’arbre à thé ou Manuka

On trouve depuis quelques années, dans les jardineries, ou même chez les fleuristes des fleurs et arbustes en provenance d’autres continents comme l’Australie, ou la Nouvelle-Zélande. C’est le cas de cette arbuste, le tea-tree dont on fait de l’huile essentielle aux nombreuses vertus. On l’appelle aussi Leptospermum ou Manuka de son nom commun.

C’est la gravure que j’ai faite, à partir des très jolies fleurs de cet arbuste dont j’ai 2 plants dans le jardin depuis peu. La difficultés sera de le conserver en cas de fortes gelées… Mais les fleurs sont très graphiques et se prêtent bien à un traitement de mes linogravures botaniques.

J’ai réalisé comme toujours, un petit dessin, puis un dessin amélioré, mais finalement c’était la simplicité du petit dessin que je préférais. Je l’ai donc gardé pour la gravure. La difficulté dans cette fleur était de représenter simplement les étamines. Il me fallait trouver une astuce graphique pour avoir plusieurs éléments en une couleur. Il faut parfois oser prendre des partis-pris, en disant, bon je mets le tout dans cette couleur on verra ce que ça donne… Au final, cette gravure est une de mes préférées.

 

 

 

 

 

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *