Linogravure Pensées

Encore un incontournable, les pensées. Après avoir dessiné une composition de pensées qui me plaisait à peu près, je n’avais plus envie de la faire en gravure. Cela arrive parfois, un doute qui me bloque. Je ne suis pas complètement sûre de moi, ni satisfaite du dessin. Je trouvais les fleurs trop rondes, je n’arrivais pas à me mettre d’accord sur la couleur des pétales, sachant qu’on trouve des pensées de toutes les couleurs, y compris des oranges !

Je me promène avec mon appareil photo dans les rues et lieux autour de chez moi et je regarde ce qui peut se trouver que je n’ai pas dans mon jardin. J’ai découvert des petits bacs de pensées de toutes les couleurs. J’avais décidé de les faire roses, et puis, le côté graphique des bicolores l’a emporté.

Mais il m’a fallu passer encore beaucoup de temps sur la forme des fleurs et des feuilles pour enfin être satisfaite du résultat. Je le ressens au plus profond de moi quand on y est, car enfin arrive l’envie de me mettre à graver et la hâte de voir une gravure à partir du dessin. Quand je traîne les pieds, c’est souvent que je ne suis pas entièrement satisfaite de ce que j’ai à graver.

Je me suis lancée dans la gravure des différentes plaques, et effectivement, une fois les feuilles de papier passées sur chaque plaque, ces petites pensées délicates me donnent une forme de satisfaction, qui se manifeste souvent par le plaisir de les regarder, encore et encore 🙂

Je rappelle que ces gravures sont disponibles en boutique, et que je peux réaliser une commande, spécifique, sur demande, le montant de cette commande personnalisée vous sera indiqué par la fiche contact.

 

 

 

 

 

 

Article précédent

Article suivant

1 Commentaire

  1. Avatar

    Je PENSE que c’est parfait !!!

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *