Graines de phacélie

J’aime beaucoup la Phacélie à feuilles de tanaisie (phacelia tanacetifolia) pour plusieurs raisons, mais la principale est la beauté de ses fleurs délicates enroulées qui se découvrent peu à peu au fil de la floraison. Les grandes étamines lui donnent un port élégant et aérien. Mais cette plante est un véritable trésor pour l’environnement. En effet c’est un engrais vert, car elle est souvent utilisée dans les parcelles, entre deux cultures (c’est une culture intermédiaire). Elle se sème d’avril à août, et pousse très vite en quelques semaines. Une fois fanée, on peut soit couper et enfouir le tout dans le sol, en se décomposant, elle va nourrir le sol et la faune du sol. Qui vont se développer et aérer le sol. Mais elle donne également des nutriments pour les cultures suivantes, donc pas besoin d’engrais ! Bien connue de ceux qui pratiquent la permaculture, il est possible d’en mettre un peu dans nos jardins, car en plus de faire le bonheur des abeilles, elle fait notre bonheur.

La photo provient du jardin de ma soeur, j’en ai semé cette semaine dans mon jardin, je vous donnerai des nouvelles des semis, sur mes stories instagram 🙂

Ayant acheté des semis certifiés AB, il m’en reste bien trop, j’ai donc décidé de vous en faire profiter, en créant spécialement un tampon pour orner des petits sachets de kraft, remplis de ces petites graines. Ces sachets sont en lot de 3 ou à l’unité, de quoi offrir ou se faire plaisir. Récoltant pas mal de graines dans mon jardin, je trouve amusant de customiser ainsi des petits sachets à vous proposer régulièrement.

Au vu des quantités de pavots annuels doubles roses qui arrivent, je pense qu’en juillet d’autres sachets viendront rejoindre ceux-ci.

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *