Linogravure « Conversation »

Un petit moment suspendu et poétique entre un oiseau et une libellule. Plutôt que de me dire qu’ils ne sont qu’éléments de la chaîne alimentaire, j’aime à imaginer cette idée un peu naïve qu’ils pourraient se parler et partager ensemble la légèreté du vent, et la douceur de l’air dans une conversation amusante. Le nénuphar accueillant, pour les petites pattes de l’oiseau, la feuille de l’iris qui se courbe lentement sous le poids léger de la libellule.

L’envie de faire se rencontrer oiseaux et insecte devient le départ de projets de gravure, avec celui-ci en couleur vives, où peu importe la véracité des couleurs, ce qui m’arrange devient mon choix. Les ailes de la libellules sont vertes et les feuilles bleues, j’aime jouer avec cet échange de couleur, pour que le résultat fonctionne graphiquement.

Oser transgresser et poser la couleur là où elle me convient. Ce chemin m’amuse et la liberté prise me plaît !

5 plaques, pour révéler une composition en vivacité. Des mélanges de couleurs, avec parfois un rajout de fluo pour électriser encore plus les couleurs, parti pris de cette gravure. Le rose pète bien, tout comme le vert ! Un côté chinois / japonais pour un dessin sobre où le temps est suspendu. j’aime à me dire qu’une fois nos yeux détournés de la gravure, la libellule et l’oiseau s’envolent, et les feuilles se balancent au vent, tandis que la feuille de nénuphar dérive lentement sur l’eau.

La linogravure est disponible en boutique CLIC PAR ICI

 

Article précédent

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *