Dans le jardin au petit matin

Pour cette gravure, j’ai voulu des couleurs bleutées, pour une ambiance très matinale, quand la lumière est légèrement bleutée. Les oiseaux chantent, avant que tout le monde se lève et des rencontres insolites se passent à l’heure bleutée avant l’aube. L’idée de rencontre fait cheminement après cette jolie libellule au bord de l’eau, c’est la chenille qui a des choses à raconter au petit rouge gorge posé au milieu des betteraves.

Au départ j’avais imaginé des tons bruns et orangés (en pensant à une fin de journée), avec des carottes sortant de terre, mais en dessinant ce sont plutôt de belles betteraves rondes qui me sont apparues comme idéales pour cette composition. D’autres rencontres sont prévues, avec un joli scarabée bleu, un papillon, mais je ne suis pas satisfaite du tout du graphisme choisi, il est parfois difficile d’arriver à une composition pour laquelle mon oeil me dise « ça y est ». Ce sera donc pour une autre fois.

En attendant les gravures présentées ici sont toutes disponibles dans la boutique.

L’idée de départ; esquissée dans mon carnet. Je n’arrivais pas à bien placer la chenille sur les fanes de carottes, c’est aussi pour cela que le rond de la betterave qui sort de terre m’est apparu comme plus adapté.

Les différentes plaques de couleurs, pour arriver à cette compo :

 

La plaque calée sur la presse pour passer les différentes feuilles les unes après les autres

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *