Linogravure botanique Escholtzia

Avant, je n’aimais pas le orange dans le jardin. Mais de plus en plus, je change d’avis, car il se marie vraiment bien avec le violet et le rose. J’en mets de plus en plus, et j’ai semé des graines d’Escholtzia, qui étaient peu nombreux, mais comme ils se resèment facilement, je crois que je vais en avoir un peu plus cet été. On le nomme aussi pavot de Californie. J’ai découvert des photos de Californie, ou cette fleur recouvre des surfaces importantes, et en fleurs durant le « super bloom » ou grande floraison c’est juste incroyable, je vous mets une photos tirée de Pinterest, elle n’est pas référencée, j’en suis désolée.

L’orthographe est aussi sujette à de nombreuses formes qui dépendent de la référence botanique où elle est citée. J’ai choisi une forme simple, toutes les formes sont rencontrées et possibles. De Eschscholzia, à Escholzia, à Eschscholtzia. Escholtzia est le choix que j’ai fait.

J’avais dessiné la fleur, et après réflexion, je n’ai pas utilisé seulement 3-4 couleurs mais je me suis autorisée à utiliser plus de couleurs pour mettre en valeur le feuillage et la couleur vive des fleurs. Ce n’est pas très exact qu’elle ait des étamines magenta, mais je sacrifie volontiers la réalité pour un choix de graphisme qui me plaît plus. C’est le droit de l’artiste 🙂

Comme pour toutes les gravures présentées sur le site, elles sont disponibles en boutique.

La petite touche de magenta qui finit la gravure en lui donnant du relief.

Article précédent

Article suivant

1 Commentaire

  1. Avatar

    C’est une fleur que j’aime beaucoup aussi! J’espère qu’elle essaimerai un peu plus dans mon jardinet !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *