Gravure pour un faire-part de naissance

J’ai réalisé une commande qui m’a ravit, une gravure qui a servi à réaliser une carte de faire-part de naissance. Mes clients avaient une idée bien précise de ce qu’ils souhaitaient, des mésanges charbonnières, et un magnolia étoilé, pour que l’on retrouve ce qu’ils avaient sous ls yeux dans leur quotidien, au jardin. Avec cela j’avais quartier libre pour les couleurs, et la composition. Le format final étant défini, j’ai gravé une plaque correspondant à une proportion supérieure du format final, en le réduisant, cela serait aux bonnes dimensions. Je suis partie sur une gravure en réduction de plusieurs couleurs, ne sachant pas si c’était un petit garçon ou une petite fille, je les ai choisies douces et en harmonie avec les couleurs imposées des mésanges charbonnières, qui sont vert kaki, jaune et noir et du magnolia étoilé, qui est blanc. C’était un peu délicat de faire une composition qui ne soit pas trop fade.

J’ai pris quelques libertés en remarquant que certaines variétés de magnolia étoilé avait des reflets roses, j’ai poussé vers un mauve et défini les branches rouilles bordeaux pour contraster le tout et créer une harmonie de tons. J’ai fourni un fichier directement livrable à l’imprimeur, avec les typos et le texte que souhaitait les parents, et envoyé les tirages originaux de la gravure, qui seront offerts aux grands parents, parrain et marraine.

Voici les différentes étapes, et le résultat final de cette très jolie commande. Au verso de la carte qui fait 12 x 17 cm, il y a les texte du faire-part. Le fichier a directement été utilisable par l’imprimeur de mes clients qui avaient au préalable vu avec lui pour les dimensions possibles de la carte.

Le croquis qui a été sélectionné avec déjà quelques touches des couleurs que j’envisageais

J’ai envoyé au fur et à mesure les photos des différentes étapes.

Article précédent

1 Commentaire

  1. TIC tics

    C’est fou comme un petit bec change tout à la physionomie ! Je garde tous les faire parts, mais celui ci je l’aurai encadré ! lol

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *