Une petite affiche avec des anciens appareils photo

J’avais fait il y a longtemps des affiches imprimées à la main avec les tampons des appareils photo vintage, que j’imprimais un à un à la main. Depuis un moment l’idée me trottait dans la tête de réaliser une planche A5 unique de linogravure que je pourrais imprimer directement.

Le lino attendait depuis quelques semaines que j’aie quelques heures de disponibilité pour le graver. J’ai enfin pu le faire et réaliser des tirages de cette plaque de lino. J’ai utilisée une encre à l’eau noire, le séchage est beaucoup plus rapide que les encres à l’huile de lin.

Ces tirages en lino présentent des petites marques spécifiques aux tirages de lino. J’ai volontairement laissé le lino un peu apparent pour avoir cette trame particulière que j’aime beaucoup. L’affiche est disponible dans la boutique.

D’autres projets de cartes sont prévus dans les semaines à venir, ainsi que des nouveaux tampons pour les fêtes de Noël !

 

linogravure APV 5

Le cadre utilisé fait 20 x 26 cm.

linogravure APV 1

 

linogravure APV 4

 

linogravure APV 3

 

linogravure APV 2

 

linogravure APV 6

 

selection abracadacraft

20 réponses sur “Une petite affiche avec des anciens appareils photo”

  1. Marie

    Bonjour Fabienne, le rendu est très net. Est-ce que tu utilises une presse ? Si non, comment fais-tu stp ? Je n’arrive pas à imprimer le lino aussi bien. Je n’ai pas de presse et, à la main, il y a toujours du blanc dans les motifs encrés. Le motif est comme  » une couleur chinée « .

    1. FabienneFabienne Auteur

      Bonjour Marie
      Oui j’ai une petite presse FOME achetée sur boesner, j’en parle dans un article (celui sur les coquelicots, que tu trouveras dans la catégorie linogravure). Elle n’est pas idéale, le plateau bouge, je commence seulement à savoir comment cette bête capricieuse peut me faire des bonnes sorties, je fais beaucoup de gâchis 🙁 A la cuillère (en bois) j’arrive à de belles sorties aussi, plus net qu’au baren. Au baren, cela donne ce que tu dis, du « chiné » beaucoup de blanc l’encre n’épouse pas « amoureusement » le papier, comme cela doit l’être avec une lino.

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci 🙂 Oh si j’ai fait pleins de petits tampons poissons (voir instgram ou facebook) mais je n’en ai pas fait d’article… Je manque de temps pour les articles et j’avoue parfois céder à l’instantané d’instagram…

    1. FabienneFabienne Auteur

      Merci !! N’hésitez pas j’avoue que je prends un immense plaisir à la gravure du lino (et du bois même si ce n’est pas la même chose)

  2. Sarah

    Cette affiche est top, je l’admire depuis la toute première version tamponnée ! Pour ma part je ne suis pas vraiment fan des petits traits restants, mais j’aime beaucoup la texture différente de cette impression au lino. Super, bientôt Noël !!! 😉

  3. Abracadacraft

    Aperçu sur Instagram, je ne peux que sélectionner tes motifs que j’affectionne tant. Il se pourrait d’ailleurs que je complète ma collection. D’ici là, je sélection ton affiche sur Abracadacraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>